réactions à la news Commentaires sur la news : Ableton Live 12.2 Beta est sortie
- 25 réponses
- 12 participants
- 1 757 vues
- 19 followers

Neo Alchemist
8797

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2025 à 13:04:00Commentaires sur la news : Ableton Live 12.2 Beta est sortie
La mise à jour de la STAN, de Note, du Move et du Push est désormais disponible en version bêta pour les plus impatient·e·s.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

indoor cat
760

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 17/03/2025 à 11:13:42
Chez moi avec mes vieux 2 ordinateurs pc de 2014 c'est stable avec m4l(j'utilise des devices gratuits..anciens, et des packs live m4l).
Parcontre ..j'ai des bugs de temps de chargement(roue qui tourne dans le navigateur)..et des bugs aléatoires de déclenchement des enregistrement. Au bout d'un moment ca passe.
C'est beaucoup plus stable que toutes les anciennes versions de live en cours d'evolution.Aucun crash inopiné-
Pas encore testé la nouvelle beta
Parcontre ..j'ai des bugs de temps de chargement(roue qui tourne dans le navigateur)..et des bugs aléatoires de déclenchement des enregistrement. Au bout d'un moment ca passe.
C'est beaucoup plus stable que toutes les anciennes versions de live en cours d'evolution.Aucun crash inopiné-
0
all different
all together
[ Dernière édition du message le 17/03/2025 à 11:14:42 ]

easysurfing
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
12 Posté le 17/03/2025 à 11:30:41
:
Oui je confirme que 12.1.x n'est pas stable chez moi sur windows 10 avec intel i7, 64 Go de mémoire vive et 4To de disque dur Nvme.
Exemples :
- ça plante quand je lance une écoute puis je zoome la fenêtre de clip ;
- en live nous avons fait un filage, puis quand je reviens un peu plus tard pour le concert, live 12 était figé-planté ;
- etc.
Ca se produit sur deux configurations différentes ordi/carte son/clavier que je possède pour avoir un secours en cas de problème ...
Naturellement le support ne sait pas faire de diagnostic précis, alors je ne le contacte plus.
Citation de Calagan :
j'ai lu beaucoup de problèmes similaires chez d'autres utilisateurs, chez qui la version 12.1.10 n'était pas stable du tout...
Oui je confirme que 12.1.x n'est pas stable chez moi sur windows 10 avec intel i7, 64 Go de mémoire vive et 4To de disque dur Nvme.
Exemples :
- ça plante quand je lance une écoute puis je zoome la fenêtre de clip ;
- en live nous avons fait un filage, puis quand je reviens un peu plus tard pour le concert, live 12 était figé-planté ;
- etc.
Ca se produit sur deux configurations différentes ordi/carte son/clavier que je possède pour avoir un secours en cas de problème ...
Naturellement le support ne sait pas faire de diagnostic précis, alors je ne le contacte plus.
0

indoor cat
760

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 17/03/2025 à 12:25:35
Tu as eu des reponses du support? Hesites pas de temps en temps à leur envoyer tes derniers crashs- ca sert toujours.
Curieusement moi c'est stable (vieux i5 de 2014 sur w10pro)-parcontre je ne m'aventurerais pas pour le live avec ces configs.trop de chargement- mais globalement pas aussi catastrophique qu'avant avec des successions de freeze- ca vient parfois des vst
Curieusement moi c'est stable (vieux i5 de 2014 sur w10pro)-parcontre je ne m'aventurerais pas pour le live avec ces configs.trop de chargement- mais globalement pas aussi catastrophique qu'avant avec des successions de freeze- ca vient parfois des vst
0
all different
all together
[ Dernière édition du message le 17/03/2025 à 12:26:03 ]

Calagan
1136

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 17/03/2025 à 12:46:14
Citation de indoor cat :
Chez moi avec mes vieux 2 ordinateurs pc de 2014 c'est stable avec m4l(j'utilise des devices gratuits..anciens, et des packs live m4l).
Témoignage intéressant : ça n'est donc pas forcément lié à M4L. Et d'après easysurfing, pas non plus lié à Mac/PC (je suis sur un Mac M1 Pro, il est sur PC et nous avons tous les deux des soucis. Sur le thread du forum Ableton consacré aux soucis de 12.1.10, les problèmes viennent de Mac comme de PC).
Comme on ne sait pas vraiment ce qui se passe en interne, il ne reste plus qu'à attendre, ou à rester sur une version stable (dans mon cas, 12.1.5)...
0
[ Dernière édition du message le 17/03/2025 à 12:47:03 ]

SylvainJean
169

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
15 Posté le 19/03/2025 à 06:19:51
J’ai installé la bêta et j’ai passé le cap de mettre mon push en autonome. Cela devient vraiment top avec les follow actions et le bounce to track. Pas bug en utilisation.
0

azzo
143

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 24/03/2025 à 21:12:38
Alors c'est pour quand la version 12.2 ?!!!!! (stable 

0
Music is the greatest story ever told [azzo]
http://soundcloud.com/alexisazzo
https://www.facebook.com/beatandbreak
▶︎ My TB is Rich 303 | alexis azzo | This is Azzo (bandcamp.com)

Calagan
1136

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 25/03/2025 à 05:56:57
Citation de azzo :
Alors c'est pour quand la version 12.2 ?!!!!! (stable
Je me pose la même question.
1

indoor cat
760

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 25/03/2025 à 10:02:41
Quand ableton estimera que la version est suffisament stable..parfois ca prend 2-3 mois
0
all different
all together

indoor cat
760

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 25/03/2025 à 10:12:28
Sur pc , il y'a des multitudes de configurations differentes..-(apres la plupart de mes devices sont soit des packs live soit des vst récents à jour. Parcontre j'ai des bugs d'enregistrements qui disparaissent aleatoirement, qui reviennent parfois sur mes 2 ordis.- parfois pendant plusieurs heures je suis coincé avec des enregistrements qui se declenchent mal.(resampling). Et ces soucis de roue qui tourne..trop souvent
Pas testé la beta..j'attendrais la version release.
Pas testé la beta..j'attendrais la version release.
0
all different
all together

azzo
143

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 11/05/2025 à 23:11:04
c'est bon là on peut l'avoir ?
0
Music is the greatest story ever told [azzo]
http://soundcloud.com/alexisazzo
https://www.facebook.com/beatandbreak
▶︎ My TB is Rich 303 | alexis azzo | This is Azzo (bandcamp.com)
- < Liste des sujets
- Charte