réactions à la news Commentaires sur la news : Ableton Live 12.2 Beta est sortie
- 25 réponses
- 12 participants
- 1 830 vues
- 19 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
CZZ
Matakao
hairy pattern
CILA-30
je l'ai essayé , tout mes VST 3 ont disparus , je ne sais pas si c'est parce que c'est la version d'essaie
oui c'est certainement parce que c'est la version beta. en fait ça sert à ça une version beta: à remonter les bugs avant la sortie de la version finale. Du coup, je serais à ta place, j'enverrais illico presto le crash log à ableton s'il y en a un sinon j'ouvrirais un ticket au support. et ça nous servira à tous si le bug est corrigé
[ Dernière édition du message le 12/03/2025 à 20:56:50 ]
Calagan
J'ai dû ré-installer la version précédente (12.1.5) qui était parfaitement stable.
Je serais curieux de savoir si ils ont réglé ce problème avec cette beta...
zno
hairy pattern
indoor cat
après il y'a une nouvelle version de m4l en 9.0 , faut faire remonter le crashlog à ableton.
all different
all together
Calagan
pour les crashs maxforlive , parfois la cause est lié au device mal optimisé ou pas mis à jour.
après il y'a une nouvelle version de m4l en 9.0 , faut faire remonter le crashlog à ableton.
J'ai bien contacté le support, mais ils me font la même réponse que toi, sans garantie que ça change quoi que ce soit, ni info de l'intérieur concernant la dernière mise à jour de Live.
Or, le problème est simplement posé : si ça marchait dans 12.1.5 et que ça ne marche plus dans 12.1.10, c'est qu'il y un problème avec 12.1.10. Le device qui déconne a toujours bien fonctionné avant, même sur Live 11. Peut-être qu'un changement majeur dans M4L le rend obsolète (EDIT : même si je ne vois aucun changement dans M4L dans les release notes de 12.1.10).
J'espère en tout cas que ça sera réglé avec 12.2, mais c'est un peu la loterie car le support Ableton n'est pas capable de me dire d'où vient le problème ni si d'autres utilisateurs ont ce problème... Cela dit, j'ai lu beaucoup de problèmes similaires chez d'autres utilisateurs, chez qui la version 12.1.10 n'était pas stable du tout...
[ Dernière édition du message le 17/03/2025 à 08:50:37 ]
indoor cat
Parcontre ..j'ai des bugs de temps de chargement(roue qui tourne dans le navigateur)..et des bugs aléatoires de déclenchement des enregistrement. Au bout d'un moment ca passe.
C'est beaucoup plus stable que toutes les anciennes versions de live en cours d'evolution.Aucun crash inopiné-
Pas encore testé la nouvelle beta
all different
all together
[ Dernière édition du message le 17/03/2025 à 11:14:42 ]
easysurfing
j'ai lu beaucoup de problèmes similaires chez d'autres utilisateurs, chez qui la version 12.1.10 n'était pas stable du tout...
Oui je confirme que 12.1.x n'est pas stable chez moi sur windows 10 avec intel i7, 64 Go de mémoire vive et 4To de disque dur Nvme.
Exemples :
- ça plante quand je lance une écoute puis je zoome la fenêtre de clip ;
- en live nous avons fait un filage, puis quand je reviens un peu plus tard pour le concert, live 12 était figé-planté ;
- etc.
Ca se produit sur deux configurations différentes ordi/carte son/clavier que je possède pour avoir un secours en cas de problème ...
Naturellement le support ne sait pas faire de diagnostic précis, alors je ne le contacte plus.
indoor cat
Curieusement moi c'est stable (vieux i5 de 2014 sur w10pro)-parcontre je ne m'aventurerais pas pour le live avec ces configs.trop de chargement- mais globalement pas aussi catastrophique qu'avant avec des successions de freeze- ca vient parfois des vst
all different
all together
[ Dernière édition du message le 17/03/2025 à 12:26:03 ]
Calagan
Chez moi avec mes vieux 2 ordinateurs pc de 2014 c'est stable avec m4l(j'utilise des devices gratuits..anciens, et des packs live m4l).
Parcontre ..j'ai des bugs de temps de chargement(roue qui tourne dans le navigateur)..et des bugs aléatoires de déclenchement des enregistrement. Au bout d'un moment ca passe.
C'est beaucoup plus stable que toutes les anciennes versions de live en cours d'evolution.Aucun crash inopiné-
Pas encore testé la nouvelle beta
Témoignage intéressant : ça n'est donc pas forcément lié à M4L. Et d'après easysurfing, pas non plus lié à Mac/PC (je suis sur un Mac M1 Pro, il est sur PC et nous avons tous les deux des soucis. Sur le thread du forum Ableton consacré aux soucis de 12.1.10, les problèmes viennent de Mac comme de PC).
Comme on ne sait pas vraiment ce qui se passe en interne, il ne reste plus qu'à attendre, ou à rester sur une version stable (dans mon cas, 12.1.5)...
[ Dernière édition du message le 17/03/2025 à 12:47:03 ]
SylvainJean
azzo
Music is the greatest story ever told [azzo]
http://soundcloud.com/alexisazzo
https://www.facebook.com/beatandbreak
▶︎ My TB is Rich 303 | alexis azzo | This is Azzo (bandcamp.com)
Calagan
Alors c'est pour quand la version 12.2 ?!!!!! (stable
Je me pose la même question.
indoor cat
all different
all together
indoor cat
Pas testé la beta..j'attendrais la version release.
all different
all together
azzo
Music is the greatest story ever told [azzo]
http://soundcloud.com/alexisazzo
https://www.facebook.com/beatandbreak
▶︎ My TB is Rich 303 | alexis azzo | This is Azzo (bandcamp.com)
Mr Preskovik
c'est bon là on peut l'avoir ?
La dernière version de la Beta ne corrige qu’un seul et unique bug.
En général, c’est le signe qu’on s’approche de la sortie de la version stable.
Mr Preskovik

Calagan
Ableton vient de communiquer que la sortie officielle est prévue pour le 11 juin prochain.
Bonne nouvelle ! Il me tarde.
[ Dernière édition du message le 04/06/2025 à 12:57:26 ]
indoor cat
all different
all together
Mr Preskovik

J’utilise le browser de Live avec la barre la barre latérale réduite au minimum. Les entrées standard sont clairement identifiables grâce à leur iconographie. Mais, pour le moment, je reste perdu dans les dossiers ajoutés manuellement ("Euh,… mes loops rythmiques, c’est quel dossier encore ?…").

Avant, jusqu’à Live 8, les dossiers ajoutés portaient un numéro. Ça dépannait. La personnalisation des icônes va me permettre à nouveau m’y retrouver plus facilement.

[ Dernière édition du message le 09/06/2025 à 14:11:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2