réactions à la news Commentaires sur la news : Ableton Live 12.2 Beta est sortie
- 25 réponses
- 12 participants
- 1 918 vues
- 19 followers
Neo Alchemist
10062
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
12 Mars 2025 à 13:04Commentaires sur la news : Ableton Live 12.2 Beta est sortie#1
La mise à jour de la STAN, de Note, du Move et du Push est désormais disponible en version bêta pour les plus impatient·e·s.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
CZZ
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Mars 2025 à 13:52#2
Matakao
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Mars 2025 à 16:40#3
"Bounce in place - to track", depuis le temps que on l'attendait cette fonction !! Great job !
0
hairy pattern
867
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Mars 2025 à 19:55#4
je l'ai essayé , tout mes VST 3 ont disparus , je ne sais pas si c'est parce que c'est la version d'essaie
0
CILA-30
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Mars 2025 à 20:54 (modifié le 12 Mars 2025 à 20:56)#5
Citation :
je l'ai essayé , tout mes VST 3 ont disparus , je ne sais pas si c'est parce que c'est la version d'essaie
oui c'est certainement parce que c'est la version beta. en fait ça sert à ça une version beta: à remonter les bugs avant la sortie de la version finale. Du coup, je serais à ta place, j'enverrais illico presto le crash log à ableton s'il y en a un sinon j'ouvrirais un ticket au support. et ça nous servira à tous si le bug est corrigé
3
Calagan
1221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Mars 2025 à 22:35#6
Chez moi, la dernière version (12.1.10) crashait dès que j'utilisait un plugin M4L de mapping (Midi Hub pour être plus précis).
J'ai dû ré-installer la version précédente (12.1.5) qui était parfaitement stable.
Je serais curieux de savoir si ils ont réglé ce problème avec cette beta...
J'ai dû ré-installer la version précédente (12.1.5) qui était parfaitement stable.
Je serais curieux de savoir si ils ont réglé ce problème avec cette beta...
0
zno
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Mars 2025 à 23:01#7
Et peut être qu'un jour on arrivera à naviguer dans ses sample (et les charger ) sur le push....
1
hairy pattern
867
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Mars 2025 à 20:03#8
les samples chez Ableton c'est le vrai bordel ,c'est relou faut trier, logic est vraiment mieux abouti
0
indoor cat
907
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
16 Mars 2025 à 20:47#9
pour les crashs maxforlive , parfois la cause est lié au device mal optimisé ou pas mis à jour.
après il y'a une nouvelle version de m4l en 9.0 , faut faire remonter le crashlog à ableton.
après il y'a une nouvelle version de m4l en 9.0 , faut faire remonter le crashlog à ableton.
all different
all together
0
Calagan
1221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Mars 2025 à 08:12 (modifié le 17 Mars 2025 à 08:50)#10
Citation de indoor cat :
pour les crashs maxforlive , parfois la cause est lié au device mal optimisé ou pas mis à jour.
J'ai bien contacté le support, mais ils me font la même réponse que toi, sans garantie que ça change quoi que ce soit, ni info de l'intérieur concernant la dernière mise à jour de Live.
Or, le problème est simplement posé : si ça marchait dans 12.1.5 et que ça ne marche plus dans 12.1.10, c'est qu'il y un problème avec 12.1.10. Le device qui déconne a toujours bien fonctionné avant, même sur Live 11. Peut-être qu'un changement majeur dans M4L le rend obsolète (EDIT : même si je ne vois aucun changement dans M4L dans les release notes de 12.1.10).
J'espère en tout cas que ça sera réglé avec 12.2, mais c'est un peu la loterie car le support Ableton n'est pas capable de me dire d'où vient le problème ni si d'autres utilisateurs ont ce problème... Cela dit, j'ai lu beaucoup de problèmes similaires chez d'autres utilisateurs, chez qui la version 12.1.10 n'était pas stable du tout...
0
indoor cat
907
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
17 Mars 2025 à 11:13 (modifié le 17 Mars 2025 à 11:14)#11
Chez moi avec mes vieux 2 ordinateurs pc de 2014 c'est stable avec m4l(j'utilise des devices gratuits..anciens, et des packs live m4l).
Parcontre ..j'ai des bugs de temps de chargement(roue qui tourne dans le navigateur)..et des bugs aléatoires de déclenchement des enregistrement. Au bout d'un moment ca passe.
C'est beaucoup plus stable que toutes les anciennes versions de live en cours d'evolution.Aucun crash inopiné-
Pas encore testé la nouvelle beta
Parcontre ..j'ai des bugs de temps de chargement(roue qui tourne dans le navigateur)..et des bugs aléatoires de déclenchement des enregistrement. Au bout d'un moment ca passe.
C'est beaucoup plus stable que toutes les anciennes versions de live en cours d'evolution.Aucun crash inopiné-
all different
all together
0
easysurfing
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
17 Mars 2025 à 11:30#12
:
Oui je confirme que 12.1.x n'est pas stable chez moi sur windows 10 avec intel i7, 64 Go de mémoire vive et 4To de disque dur Nvme.
Exemples :
- ça plante quand je lance une écoute puis je zoome la fenêtre de clip ;
- en live nous avons fait un filage, puis quand je reviens un peu plus tard pour le concert, live 12 était figé-planté ;
- etc.
Ca se produit sur deux configurations différentes ordi/carte son/clavier que je possède pour avoir un secours en cas de problème ...
Naturellement le support ne sait pas faire de diagnostic précis, alors je ne le contacte plus.
Citation de Calagan :
j'ai lu beaucoup de problèmes similaires chez d'autres utilisateurs, chez qui la version 12.1.10 n'était pas stable du tout...
Oui je confirme que 12.1.x n'est pas stable chez moi sur windows 10 avec intel i7, 64 Go de mémoire vive et 4To de disque dur Nvme.
Exemples :
- ça plante quand je lance une écoute puis je zoome la fenêtre de clip ;
- en live nous avons fait un filage, puis quand je reviens un peu plus tard pour le concert, live 12 était figé-planté ;
- etc.
Ca se produit sur deux configurations différentes ordi/carte son/clavier que je possède pour avoir un secours en cas de problème ...
Naturellement le support ne sait pas faire de diagnostic précis, alors je ne le contacte plus.
0
indoor cat
907
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
17 Mars 2025 à 12:25 (modifié le 17 Mars 2025 à 12:26)#13
Tu as eu des reponses du support? Hesites pas de temps en temps à leur envoyer tes derniers crashs- ca sert toujours.
Curieusement moi c'est stable (vieux i5 de 2014 sur w10pro)-parcontre je ne m'aventurerais pas pour le live avec ces configs.trop de chargement- mais globalement pas aussi catastrophique qu'avant avec des successions de freeze- ca vient parfois des vst
Curieusement moi c'est stable (vieux i5 de 2014 sur w10pro)-parcontre je ne m'aventurerais pas pour le live avec ces configs.trop de chargement- mais globalement pas aussi catastrophique qu'avant avec des successions de freeze- ca vient parfois des vst
all different
all together
0
Calagan
1221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Mars 2025 à 12:46 (modifié le 17 Mars 2025 à 12:47)#14
Citation de indoor cat :
Chez moi avec mes vieux 2 ordinateurs pc de 2014 c'est stable avec m4l(j'utilise des devices gratuits..anciens, et des packs live m4l).
Témoignage intéressant : ça n'est donc pas forcément lié à M4L. Et d'après easysurfing, pas non plus lié à Mac/PC (je suis sur un Mac M1 Pro, il est sur PC et nous avons tous les deux des soucis. Sur le thread du forum Ableton consacré aux soucis de 12.1.10, les problèmes viennent de Mac comme de PC).
Comme on ne sait pas vraiment ce qui se passe en interne, il ne reste plus qu'à attendre, ou à rester sur une version stable (dans mon cas, 12.1.5)...
0
SylvainJean
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
19 Mars 2025 à 06:19#15
J’ai installé la bêta et j’ai passé le cap de mettre mon push en autonome. Cela devient vraiment top avec les follow actions et le bounce to track. Pas bug en utilisation.
0
azzo
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24 Mars 2025 à 21:12#16
Alors c'est pour quand la version 12.2 ?!!!!! (stable 
Music is the greatest story ever told [azzo]
http://soundcloud.com/alexisazzo
https://www.facebook.com/beatandbreak
▶︎ My TB is Rich 303 | alexis azzo | This is Azzo (bandcamp.com)
0
Calagan
1221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
25 Mars 2025 à 05:56#17
Citation de azzo :
Alors c'est pour quand la version 12.2 ?!!!!! (stable
Je me pose la même question.
1
indoor cat
907
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
25 Mars 2025 à 10:02#18
Quand ableton estimera que la version est suffisament stable..parfois ca prend 2-3 mois
all different
all together
0
indoor cat
907
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
25 Mars 2025 à 10:12#19
Sur pc , il y'a des multitudes de configurations differentes..-(apres la plupart de mes devices sont soit des packs live soit des vst récents à jour. Parcontre j'ai des bugs d'enregistrements qui disparaissent aleatoirement, qui reviennent parfois sur mes 2 ordis.- parfois pendant plusieurs heures je suis coincé avec des enregistrements qui se declenchent mal.(resampling). Et ces soucis de roue qui tourne..trop souvent
Pas testé la beta..j'attendrais la version release.
Pas testé la beta..j'attendrais la version release.
all different
all together
0
azzo
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Mai 2025 à 23:11#20
c'est bon là on peut l'avoir ?
Music is the greatest story ever told [azzo]
http://soundcloud.com/alexisazzo
https://www.facebook.com/beatandbreak
▶︎ My TB is Rich 303 | alexis azzo | This is Azzo (bandcamp.com)
0
Mr Preskovik
1639
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
23 Mai 2025 à 01:38#21
Citation de azzo :
c'est bon là on peut l'avoir ?
La dernière version de la Beta ne corrige qu’un seul et unique bug.
En général, c’est le signe qu’on s’approche de la sortie de la version stable.
0
Mr Preskovik
1639
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
04 Juin 2025 à 11:22#22
Ableton vient de communiquer que la sortie officielle est prévue pour le 11 juin prochain.

2
Calagan
1221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
04 Juin 2025 à 12:57 (modifié le 04 Juin 2025 à 12:57)#23
Citation de Mr Preskovik :
Ableton vient de communiquer que la sortie officielle est prévue pour le 11 juin prochain.
Bonne nouvelle ! Il me tarde.
0
indoor cat
907
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
05 Juin 2025 à 13:34#24
Moi c'est surtout l'option bounce to new track que j'ai hâte d'utiliser.
all different
all together
1
Mr Preskovik
1639
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
09 Juin 2025 à 13:10 (modifié le 09 Juin 2025 à 14:11)#25
Vous allez sans doute me trouver idiot, mais la fonction que j’attends le plus de cette nouvelle version est la possibilité de choisir des icônes différents dans le browser.

J’utilise le browser de Live avec la barre la barre latérale réduite au minimum. Les entrées standard sont clairement identifiables grâce à leur iconographie. Mais, pour le moment, je reste perdu dans les dossiers ajoutés manuellement ("Euh,… mes loops rythmiques, c’est quel dossier encore ?…").

Avant, jusqu’à Live 8, les dossiers ajoutés portaient un numéro. Ça dépannait. La personnalisation des icônes va me permettre à nouveau m’y retrouver plus facilement.

J’utilise le browser de Live avec la barre la barre latérale réduite au minimum. Les entrées standard sont clairement identifiables grâce à leur iconographie. Mais, pour le moment, je reste perdu dans les dossiers ajoutés manuellement ("Euh,… mes loops rythmiques, c’est quel dossier encore ?…").

Avant, jusqu’à Live 8, les dossiers ajoutés portaient un numéro. Ça dépannait. La personnalisation des icônes va me permettre à nouveau m’y retrouver plus facilement.

2
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2