Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Ableton Live 12.2 Beta est sortie

• 25 réponses
  • 12 participants
  • 1 752 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Ableton Live 12.2 Beta est sortie
162.jpg
La mise à jour de la STAN, de Note, du Move et du Push est désormais disponible en version bêta pour les plus impatient·e·s.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
et le passage à maxforlive 9.0
3
"Bounce in place - to track", depuis le temps que on l'attendait cette fonction !! Great job !
4
je l'ai essayé , tout mes VST 3 ont disparus , je ne sais pas si c'est parce que c'est la version d'essaie
5
Citation :
je l'ai essayé , tout mes VST 3 ont disparus , je ne sais pas si c'est parce que c'est la version d'essaie

oui c'est certainement parce que c'est la version beta. en fait ça sert à ça une version beta: à remonter les bugs avant la sortie de la version finale. Du coup, je serais à ta place, j'enverrais illico presto le crash log à ableton s'il y en a un sinon j'ouvrirais un ticket au support. et ça nous servira à tous si le bug est corrigé ;)

[ Dernière édition du message le 12/03/2025 à 20:56:50 ]

6
Chez moi, la dernière version (12.1.10) crashait dès que j'utilisait un plugin M4L de mapping (Midi Hub pour être plus précis).
J'ai dû ré-installer la version précédente (12.1.5) qui était parfaitement stable.

Je serais curieux de savoir si ils ont réglé ce problème avec cette beta...
7
Et peut être qu'un jour on arrivera à naviguer dans ses sample (et les charger ) sur le push....
8
les samples chez Ableton c'est le vrai bordel ,c'est relou faut trier, logic est vraiment mieux abouti
9
pour les crashs maxforlive , parfois la cause est lié au device mal optimisé ou pas mis à jour.
après il y'a une nouvelle version de m4l en 9.0 , faut faire remonter le crashlog à ableton.

all different

all together

10
Citation de indoor cat :
pour les crashs maxforlive , parfois la cause est lié au device mal optimisé ou pas mis à jour.
après il y'a une nouvelle version de m4l en 9.0 , faut faire remonter le crashlog à ableton.

J'ai bien contacté le support, mais ils me font la même réponse que toi, sans garantie que ça change quoi que ce soit, ni info de l'intérieur concernant la dernière mise à jour de Live.
Or, le problème est simplement posé : si ça marchait dans 12.1.5 et que ça ne marche plus dans 12.1.10, c'est qu'il y un problème avec 12.1.10. Le device qui déconne a toujours bien fonctionné avant, même sur Live 11. Peut-être qu'un changement majeur dans M4L le rend obsolète (EDIT : même si je ne vois aucun changement dans M4L dans les release notes de 12.1.10).
J'espère en tout cas que ça sera réglé avec 12.2, mais c'est un peu la loterie car le support Ableton n'est pas capable de me dire d'où vient le problème ni si d'autres utilisateurs ont ce problème... Cela dit, j'ai lu beaucoup de problèmes similaires chez d'autres utilisateurs, chez qui la version 12.1.10 n'était pas stable du tout...

[ Dernière édition du message le 17/03/2025 à 08:50:37 ]