Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Software du Virus, utile?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 542 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Software du Virus, utile?
Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux acquéreur d'un Virus TI polar, malheureusement j'ai énormément de mal à installer le software du virus : mon ordi plante (se bloque complètement, rien à faire) à chaque fois que je lance l'installe. Ma question est donc la suivante : comment installer de nouveaux patchs sur le Virus sans passer par le Virus Control Center? Ca peut paraître bête aux yeux de certains, mais je ne suis pas encore très à l'aise avec les synthés etc. Par ailleurs, pour ceux qui auraient déjà de l'expérience avec le Virus, le software est-il utile?

Merci beaucoup pour votre aide.


PS : Mon ordi plante lorsque qu'il y a écrit "1 virus ti found, switching to update mode". J'ai tout essayé, rien à faire. Je n'ai donc pas de Virus Control Center. J'ai essayé sur 2 ordis différents, avec le CD d'installation, avec les updater du site access, j'ai essayé différentes versions du sotfware pas moyen. Si quelqu'un aurait une solution pour cela aussi, ce serait super.
2
Bonsoir,
Citation :
comment installer de nouveaux patchs sur le Virus sans passer par le Virus Control Center?

La méthode classique consiste à effectuer une transmission du fichier banque de patch (au format sysex ou MIDI) via le MIDI OUT de ton interface.
Tu peux créer dans ton séquenceur une piste MIDI sur laquelle tu importes la banque de patch, router cette piste vers le MIDI IN du Virus, et faire lecture.
Dans le menu du Virus, tu peux choisir où réceptionner le fichier entrant parmi les banques RAM (A B C D). Pour importer ta banque de patch dans la mémoire ROM, tu devras en revanche passer par le logiciel.

Citation :
Par ailleurs, pour ceux qui auraient déjà de l'expérience avec le Virus, le software est-il utile?

Utile oui, en revanche il y a parfois des soucis de synchronisation lorsque l'audio transite par l'USB, ce qui peut frustrer pas mal. Mais c'est assurément une manière très fiable de retrouver tes réglages à l'identique d'une session à l'autre. C'est aussi excellent pour poser les bases d'un morceau, grace aux fonctions de recherche des patches.

[ Dernière édition du message le 27/12/2014 à 01:09:47 ]

3
Merci pour cette réponse rapide, je commence à comprendre. Cependant il y a très peu de chance que je parvienne à installer et faire fonctionner le logiciel, j'ai tout essayé c'est un me vrai galère, il n'y a vraiment aucun moyen d'importer dans la mémoire ROM?

Merci