Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OsTirus : plugin d'émulation pour Access Virus TI2

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 868 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion OsTirus : plugin d'émulation pour Access Virus TI2
Helloooo,
Je viens de tomber sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=AjkmGfTBR_4&ab_channel=FoliaSoundstudio qui parle d'OsTirus, un plugin d'émulation de Virus TI2.
On peut retrouver le développeur ici : https://dsp56300.wordpress.com/2024/04/22/ostirus-emulation-now-available/

Mais comme dirait l'autre, il y a un catch... Pour des raisons de copyright, il faut fournir une ROM de Virus TI2 à l'émulateur (qui ne peut être distribuée).
Je ne crois pas que le forum accepte des liens vers des roms pas super licites, mais si on cherche un peu (genre sur archive dot org) on devrait pouvoir trouver :lol:
Je viens de tester rapidement en tout cas : :8O:
2
Citation :
il faut fournir une ROM de Virus TI2 à l'émulateur

Et avec un Virus TI, cela ne suffit pas?

Edith:
En fait si, il y a un émulateur pour TI, TI2 et Snow, et un autre émulateur pour les Virus A, B et C.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 21/05/2024 à 14:42:28 ]

3
Étant possesseur d'un TI Snow j'ai installé Ostirus sur mon ordi (et le firmware de l'original) : zéro différence.
Mieux que ça : le son prend son envol à 96 kHz ! Je suis scotché.
Et finalement je ne devrais pas dire ça sur un forum mais quelque part il comble un manque là où Access aurait du au moins avoir la gentillesse de maintenir quelques MAJ envers ses loyaux utilisateurs qui avaient déboursé pas mal d'argent pour se payer leur synthé. J'adore le TI mais Kemper a préféré de rabattre sur les modélisations d'amplis, quitte à négliger leurs utilisateurs.
DSP a dégainé une version gratuite. A bon entendeur Access ...
4
Pareil, OStirus est un virus TI dans un ordinateur et pas vulgaire vst qui imite le virus TI.
Suis scotché !!

5
comparer ostirus et avoir un vrai virus TI2 pas snow ... pouvoir toucher aux boutons.... knarf a bien raison...

[ Dernière édition du message le 07/10/2024 à 23:11:05 ]