OsTirus : plugin d'émulation pour Access Virus TI2
- 9 réponses
- 10 participants
- 2 081 vues
- 15 followers

babadin
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2024 à 14:11:39OsTirus : plugin d'émulation pour Access Virus TI2
Helloooo,
Je viens de tomber sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=AjkmGfTBR_4&ab_channel=FoliaSoundstudio qui parle d'OsTirus, un plugin d'émulation de Virus TI2.
On peut retrouver le développeur ici : https://dsp56300.wordpress.com/2024/04/22/ostirus-emulation-now-available/
Mais comme dirait l'autre, il y a un catch... Pour des raisons de copyright, il faut fournir une ROM de Virus TI2 à l'émulateur (qui ne peut être distribuée).
Je ne crois pas que le forum accepte des liens vers des roms pas super licites, mais si on cherche un peu (genre sur archive dot org) on devrait pouvoir trouver
Je viens de tester rapidement en tout cas :
Je viens de tomber sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=AjkmGfTBR_4&ab_channel=FoliaSoundstudio qui parle d'OsTirus, un plugin d'émulation de Virus TI2.
On peut retrouver le développeur ici : https://dsp56300.wordpress.com/2024/04/22/ostirus-emulation-now-available/
Mais comme dirait l'autre, il y a un catch... Pour des raisons de copyright, il faut fournir une ROM de Virus TI2 à l'émulateur (qui ne peut être distribuée).
Je ne crois pas que le forum accepte des liens vers des roms pas super licites, mais si on cherche un peu (genre sur archive dot org) on devrait pouvoir trouver

Je viens de tester rapidement en tout cas :

korvan
3385

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 21/05/2024 à 14:36:58
Citation :
il faut fournir une ROM de Virus TI2 à l'émulateur
Et avec un Virus TI, cela ne suffit pas?
Edith:
En fait si, il y a un émulateur pour TI, TI2 et Snow, et un autre émulateur pour les Virus A, B et C.
0
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
[ Dernière édition du message le 21/05/2024 à 14:42:28 ]

arnoldorodeo
425

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 11/06/2024 à 23:54:19
Étant possesseur d'un TI Snow j'ai installé Ostirus sur mon ordi (et le firmware de l'original) : zéro différence.
Mieux que ça : le son prend son envol à 96 kHz ! Je suis scotché.
Et finalement je ne devrais pas dire ça sur un forum mais quelque part il comble un manque là où Access aurait du au moins avoir la gentillesse de maintenir quelques MAJ envers ses loyaux utilisateurs qui avaient déboursé pas mal d'argent pour se payer leur synthé. J'adore le TI mais Kemper a préféré de rabattre sur les modélisations d'amplis, quitte à négliger leurs utilisateurs.
DSP a dégainé une version gratuite. A bon entendeur Access ...
Mieux que ça : le son prend son envol à 96 kHz ! Je suis scotché.
Et finalement je ne devrais pas dire ça sur un forum mais quelque part il comble un manque là où Access aurait du au moins avoir la gentillesse de maintenir quelques MAJ envers ses loyaux utilisateurs qui avaient déboursé pas mal d'argent pour se payer leur synthé. J'adore le TI mais Kemper a préféré de rabattre sur les modélisations d'amplis, quitte à négliger leurs utilisateurs.
DSP a dégainé une version gratuite. A bon entendeur Access ...
2

MRvMX
1772

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 08/09/2024 à 22:14:26

cyrius777
97

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 06/10/2024 à 23:56:11
comparer ostirus et avoir un vrai virus TI2 pas snow ... pouvoir toucher aux boutons.... knarf a bien raison...
1
[ Dernière édition du message le 07/10/2024 à 23:11:05 ]

Drumasonix
44

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 mois
6 Posté le 16/02/2025 à 23:33:18
Bonjour
Il est simple à télécharger ? Je veux je veux je veux
Sous Mac
Merci
Il est simple à télécharger ? Je veux je veux je veux
Sous Mac

Merci
0

jayneural
163

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 02/05/2025 à 23:07:06
Je remets une pièce dans le juke-box de cette discussion
:
Le Korg Multi/Poly est-il comparable au Virus TI ? Il a pas autant de multi-timbralié et polyphonie certes mais il a l’air très flexible, et je trouve qu’il sonne très bien.
J’utilise un Jupiter XM donc je suis équipé au niveau VA (j’adore le son du XM), mais j’avoue que je suis tenté par le Korg !

Le Korg Multi/Poly est-il comparable au Virus TI ? Il a pas autant de multi-timbralié et polyphonie certes mais il a l’air très flexible, et je trouve qu’il sonne très bien.
J’utilise un Jupiter XM donc je suis équipé au niveau VA (j’adore le son du XM), mais j’avoue que je suis tenté par le Korg !
0

Gam
8780

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 03/05/2025 à 00:12:39
Non pas du tout les même bêtes
Virus
16 parts
8 osc différent
1 sub
LfO 64 waveforms
10 EFX
EFX modulable
+ 3000 preset
Fabriquer comme tank
Un peu radin en slot de modulation
Multi Poly
4 parts
3 osc différents relativement basique
4 EFX
sequenceur avec 4 lane, shape
Kaos pad
Drift voices
Slot de Mod Matrix gigantesque
Apres,le son c'est une affaire de gout
Le Multi Poly a d’excellent filtres, pas d'aliasing
Le Virus a une grosse patate, plus de personnalité.
Virus
16 parts
8 osc différent
1 sub
LfO 64 waveforms
10 EFX
EFX modulable
+ 3000 preset
Fabriquer comme tank
Un peu radin en slot de modulation
Multi Poly
4 parts
3 osc différents relativement basique
4 EFX
sequenceur avec 4 lane, shape
Kaos pad
Drift voices
Slot de Mod Matrix gigantesque
Apres,le son c'est une affaire de gout
Le Multi Poly a d’excellent filtres, pas d'aliasing
Le Virus a une grosse patate, plus de personnalité.
0
[ Dernière édition du message le 03/05/2025 à 02:04:30 ]

ct
277

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 09/05/2025 à 23:35:38
Bonjour à vous toutes et tous !
Je suis possesseur d'un virus ti mais malheureusement, Access a comme vous le savez laissé tomber ses MAJ et je ne peux pas l'utiliser sur Mac M4 en vst. J'ai donc opté pour le OSTirus et il fonctionne très bien. A vous de chercher où se trouve le firmware pour les possesseurs d'un virus, ce n'est pas compliqué, sinon le vst est inutilisable !
J'ai importé mes patch en .mid dans l'OStirus et ça marche impec, ce sont exactement les mêmes sons, c'est bluffant !
Et bien me revoilà avec ce Synthé mythique sur le Mac M4
Bravo à l'équipe de DSP !

ct
Je suis possesseur d'un virus ti mais malheureusement, Access a comme vous le savez laissé tomber ses MAJ et je ne peux pas l'utiliser sur Mac M4 en vst. J'ai donc opté pour le OSTirus et il fonctionne très bien. A vous de chercher où se trouve le firmware pour les possesseurs d'un virus, ce n'est pas compliqué, sinon le vst est inutilisable !
J'ai importé mes patch en .mid dans l'OStirus et ça marche impec, ce sont exactement les mêmes sons, c'est bluffant !
Et bien me revoilà avec ce Synthé mythique sur le Mac M4

Bravo à l'équipe de DSP !

ct
0
[ Dernière édition du message le 09/05/2025 à 23:38:47 ]

.: Odon Quelconque :.
11478

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 10/05/2025 à 01:18:44
Il existe un fil générique sur cette émulation, et les références disponibles :
https://fr.audiofanzine.com/access-music/virus/forums/t.745739,emulation-dsp56300-virus-et-autres.html
Et ce n'est pas parce que la partie logicielle n'est plus maintenue qu'un Virus devient inutilisable ou sans valeur.
Quelle qu'en soit la génération, ce sont des machines très bien conçues et très bien construites.
https://fr.audiofanzine.com/access-music/virus/forums/t.745739,emulation-dsp56300-virus-et-autres.html
Et ce n'est pas parce que la partie logicielle n'est plus maintenue qu'un Virus devient inutilisable ou sans valeur.
Quelle qu'en soit la génération, ce sont des machines très bien conçues et très bien construites.
0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- < Liste des sujets
- Charte