Soft du Virus TI Gratuit?
- 6 réponses
- 5 participants
- 223 vues
- 6 followers
madamereve
2359
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2024 à 13:48:01Soft du Virus TI Gratuit?
Salut, je viens de tomber sur cette vidéo et ça m'intrigue. Apparemment, des gars on utilisé le firmware Motorola pour recréer le soft du Virus TI et d'autres logiciels(Waldorf microQ) mais ça ne semble pas très légal. Je ne suis pas synthétiste ou pianiste mais j'ai installé le soft et les roms et ça fonctionne bien. Suis-je un traître pirate?
[ Dernière édition du message le 02/11/2024 à 13:52:02 ]
johnfaustus
3017
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 02/11/2024 à 18:47:34
j'aurais plus de remords concernant Waldorf qui reste actif sur le marché.
Concernant access, beaucoup moins... vendre un synthé jusqu'à très récemment avec la mise en avant la total integration qui ne fonctionne plus depuis 5 ou 6 ans sur macOs, un abandon total du suivi, un retour/com clients totalement absent...
Ils auraient pu le porter en vst eux même comme le fait waldorf avec ses synthés mais je crois que c'est tout pour Kemper amp maintenant, en laissant flotter le virus sur sa "legacy"
pas étonnant de voir tous les pirates à l'abordage du vaisseau virus donc
Concernant access, beaucoup moins... vendre un synthé jusqu'à très récemment avec la mise en avant la total integration qui ne fonctionne plus depuis 5 ou 6 ans sur macOs, un abandon total du suivi, un retour/com clients totalement absent...
Ils auraient pu le porter en vst eux même comme le fait waldorf avec ses synthés mais je crois que c'est tout pour Kemper amp maintenant, en laissant flotter le virus sur sa "legacy"
pas étonnant de voir tous les pirates à l'abordage du vaisseau virus donc
madamereve
2359
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 02/11/2024 à 20:04:47
Merci pour ce retour. C'est donc bien du piratage! Je ne suis pas surpris du coup par le discours du gars de la vidéo. Je n'ai pas les connaissances suffisantes pour dire si c'est un bon VSTI mais de ce que j'ai vu sur leur site, c'est porté sur les 3 os OSX, WIN, Linux. Merci. Bon W.E!
https://dsp56300.wordpress.com/
https://dsp56300.wordpress.com/
Spacionot (ex Cola Verde)
2707
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 02/11/2024 à 22:46:24
Avec ce genre de plugin, je me méfierais des virus
Gam
8353
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 02/11/2024 à 23:42:42
Citation de madamereve :
Salut, je viens de tomber sur cette vidéo et ça m'intrigue. Apparemment, des gars on utilisé le firmware Motorola pour recréer le soft du Virus TI et d'autres logiciels(Waldorf microQ) mais ça ne semble pas très légal. Je ne suis pas synthétiste ou pianiste mais j'ai installé le soft et les roms et ça fonctionne bien. Suis-je un traître pirate?
Ils ont émulé le DSP Motorola embarqué sur les Access Virus, Waldorf et Nord Lead.
The Usual Suspects ne font que créer le hôte pour les firmware qui contiennent l'OS des synthés qui eux ne sont pas modifiés.
Ils ne fournissent rien même pas ou les trouver.
Donc si tu en possède pas le hardware, oui ce n'est pas légal.
Il fut une époque ou on ne pouvait downloader la suite Access contenant le firmware uniquement en ayant un hardware enregistré.
Est ce bien fait oui. C'est 100% sample accurate en équivalent sortie usb du Virus. Mais ce sera différent d'une sortie analogique.
Le Ti2 oversample en sortie donc il y a un peu moins d'aliasing.
Par contre, Ils ont rajouté une fonction jamais implémenté officiellement c'est une sortie 96khz, ainsi qu'un overclock logiciel du DSP qui peut monter jusqu’à 200%
[ Dernière édition du message le 02/11/2024 à 23:55:04 ]
GINER
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 22/11/2024 à 05:05:36
Bonjour, des remords...du piratage....y en a qui se font de ces nœuds au cerveau...Ce vst est une merveille. il n a pas de virus à part le nom en lui même et c'est gratos.
Alors légal pas légal? RAF, ce n'est pas un vst craqué, faut arrêter d'etre maso...si on te fait cadeau d'un cheval, ne lui regarde pas les dents dit on...
Un jour ce sera payant et les mêmes qui rechignent à utiliser des freewares aujourd'hui iront pleurer demain parce que c'est trop cher...et bla bla bla...
Alors légal pas légal? RAF, ce n'est pas un vst craqué, faut arrêter d'etre maso...si on te fait cadeau d'un cheval, ne lui regarde pas les dents dit on...
Un jour ce sera payant et les mêmes qui rechignent à utiliser des freewares aujourd'hui iront pleurer demain parce que c'est trop cher...et bla bla bla...
Giner
Gam
8353
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 22/11/2024 à 13:12:35
Aucun remords, je possède le TI2
[ Dernière édition du message le 22/11/2024 à 13:12:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte