Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chevalet pour Jazzbass ...oui mais lequel?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 556 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Chevalet pour Jazzbass ...oui mais lequel?
Salut à tous.
Je veux changer mon vieux chevalet et je ne sais pas quoi mettre pour le remplacer.
Il s'agit d'une JB mexicaine de 1999, donc je ne compte pas y mettre 150€.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci.
2
il y a plusieurs solutions, selon ce que tu cherches ... Pour des remplacement sur Fender, beaucoup de gens utilisent des chevalet badass qui ont l'avantage d'avoir les trous au même endroit, pas de reperçage. Par contre ils sont cher, durs à trouver en france, et sont gros avec un look massif qui peut déranger ...

Si percer de nouveaux trous ne te dérange pas, tu pourras trouver des chevalest plus modernes, avec plus de réglages, chez Schaller, Gotoh ou Hipshot, ou même du no-name pas cher sur ebay ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Merci. J'aurais bien voulu mettre un badass mais trop cher. J'aimerai en savoir plus sur le Fender 3007C "Low Boy" 4 string bass bridge, mais je trouve que dalle. Quelqu'un connait? Sinon je me tournerai vers un Gotoh 201B4, je pense.

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 13:40:35 ]

4
Bonjour à tous,

J'ai une question au sujet des Badass II et III

Je viens d'acquérir une Jaguar bass, et je voudrais l'équiper d'un Badass.
Visiblement le II possède 5 trous et le III seulement 3 et un gabarit un poil plus massif.

Les deux sont-ils adaptés à ma basse ?
Fixer un badass III avec deux vis de moins que le chevalet d'origine est-il préjudiciable niveau son ?
Les trous du Badass III sont-ils en face de ceux de ma basse ?

D'avance merci pour vos lumières...
5
Normalement, les Badass sont prévus pour se fixer sans reperçage sur les emplacements Fender. Les différents modèles sont prévus pour les différents cas: chevalets Fender avec 3 trous ou avec 5 trous.

Sur ta Jaguar, si le chevalet a 5 trous, mieux vaut choisir un badass II. Le badass III est prévu pour remplacement sur les nouveaux chevalets Fender US qui ont 3 trous. Pour savoir si ces trous sont aux mêmes emplacement il faudrait mesurer. A l'oeil nu et sur simples photos, j'aurais tendance à dire que les trous ne sont pas aux mêmes endroits ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
Hors sujet :
tu as les yeux en face des trous Sven

Charvette, sinon prend les cotes de tes trous et jette un oeil sur le net pour les cotes du badass. C'est un bon chevalet, hyper à la mode dans les 70's, peut être plus au goût du jour. Par contre, fais attention, ce modèle est assez "long", sur ma jazzbass, il arrive presque en bord de la table.