Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Autres accessoires basses

Quel médiator utiliser et utilisez-vous ?

• 26 réponses
  • 16 participants
  • 5 087 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Quel médiator utiliser et utilisez-vous ?
Bonjour à tous,

J'ai cherché sur AF, je n'ai pas trouvé de topic sur les médiators à la basse (si il y en existe un, merci de me rediriger). Alors voilà : je ne joue presque pas au médiator et cette technique m'est un peu dure à appréhender. Je me débrouille...mais sans plus. Donc, pour les bassistes qui seraient adeptes de cette technique, merci de prendre un peu de temps afin de répondre à ces questions un peu générales :

- Le médiator, pourquoi (je sais, c'est con comme question mais il faut bien commencer par là) ?
- Le médiator est réputé pour permettre un jeu plus rapide, vérité ou légende ?
- Quel type de médiator utiliser et dans quelles circonstances ? Quel type de médiator utilisez-vous en fonction de votre jeu ?
- Existe-t-il des techniques de jeu combinées avec le médiator (j'ai vu sur le net un mec qui jouait au médiator et qui rajoutait des tirés comme au slap).

Voilà. Comme je le disais plus haut, je ne joue que rarement au med' mais parfois les musiques jouées l'exigent. J'utilise des médiators très, très souples, des 0.6 généralement, 0.8 maxi. Mon problème est que je trouve que le médiator ralenti le jeu (moins rapide que les doigts), que çà me crispe (je butte sur les cordes et je suis obligé de forcer sur le médiator afin de faire vibrer la corde, d'où l'utilisation de trucs très souples) et que c'est beaucoup moins instinctif que les doigts (peut-être parce que je n'ai jamais touche une guitare).

Merci pour vos réponses;)

[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 11:43:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
McCartney joue au médiator:

Ah le traître!
27
.88/1.00/1.35 (vert,bleu,noir)Tortex sharp selon les besoins et aussi .88 Tortex std ou mes doigts