Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faites le vous meme cabinet pour basse

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 666 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faites le vous meme cabinet pour basse
Quel est votres avis??:

:idee: je vais construire des cabinet pour basse,pour un de mes amis,le probleme c'est que certain cabinait de basse on une flute(twiter)et d'autre en on pas,quelle est a votre avis le meilleur!
et doit on absolument i faire des trous pour lesser la pression sortire??

il veut 2cabinet 2x12 loud speaker! pour un ampli de 300w!

merci :?:
RAWK n'Bang
2
Fiare un baffel cen 'ets pas simple. Ca demande du calcul, et du savoir faire.

A priori je pense que tu ne sait pas trop dans quoi tu te lance si tu pose ces questions, donc vaudrait mieux que tu trouve quelqu'ui qui te fasse les plans exacts.

Citation :
certain cabinait de basse on une flute(twiter)et d'autre en on pas,quelle est a votre avis le meilleur!



Y'a aps de meilleur. Ca dépend du son que tu cherche, et de tes HP "normaux".

Citation : et doit on absolument i faire des trous pour lesser la pression sortire??


Ces trous s'apellent des events bass reflex. Leur longueur et largeurs doivent etre calculés avec précision avec des logiciels de simulations.
Mais tous les HP ne sont pas adaptés à du bass reflex, certains foncitonnent mieux en clos. Donc avant de faire ca il faut savoir quels HP tu va mettre.


Citation : il veut 2cabinet 2x12 loud speaker



2 cab de 2x12, bof.
Deja ale 2x12 est tres peu utiliser un basse ( ou le 4x12). Car moisn dynamique de le 4x10 ou 2x10, et le suplus de basses et négligeable pour une basse.

Ensuite 2 cabinets de 2 HP n'est pas du tou équivalent à un cabinet avec 4HP. Tu aura moins de basses et moins de patate.

Le plus simple est qu'il parte sur un 4x10.
Ou alors un 2x10 et un 1x15.

Jacky repenti. SeuRn

3
Merci je vais lui faire le message,
RAWK n'Bang
4
Si il veux un seul baffle le 2x12" c'est surment le meilleur compromis, mais aprés faut bien choisir les HP...pour avoir plus de précission qu'un 15" et plus de graves qu'un 2x10".
Pour le tweeter ca dépend si il aime le son que ca apporte, moi j'aime po trop....
Pi si tu veux faire un bon cabs faut que tu chope un logiciel de mesure ou alors tu regardes les amplis des grandes marques, t'essais de choper les meme HP et tu construit le meme caisson.
Pour les events c'est mieux qu'ils soient vers l'avant comme ca t'arrose tout le monde avec les grosse basse fréquenses!
Je suis entrains de me faire un cab avec un hp de 12" de 450W (le kappa 12 de chez emmience) ca va bien dépoter je pense!
Fait gaffe aussi aux ohm!
5
Merci psyco,tu est pa mal plus motivant!!
je fait deja des cabinet pour guitar,mais je sait que pour la base cest tout autre chause,ca prend une premiere fois a tout!si je nessait jamais,ca serat moi le pire!!
RAWK n'Bang
6

Citation : je fait deja des cabinet pour guitar



Et ils ont en fontes ou ceramique ?

tu dois bosser pour Jacob delafon, non ??? :mdr: :mdr: :mdr:

Excuse moi, j'ai un humour à c***r…

combien tu demandes pour la realisation d'un ampli basse, ou guitare d'ailleurs ?? :)

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !