Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes filet plat

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 722 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cordes filet plat
Coucou a tous!

On voila je recherche un son plus rond, pas du tout metalique pour ma basse precisin bass (oui je sais ça aurait ete mieux une jazz bass) , on me conseil des pédale et des preampli, mais certain me aprle de corde filet plat.

Alors dites moi quel tirant est le plus adequat pour un son moellleux et chaud, et ou en trouver de ces bettes la? si vous ave essayé ? c'est bien?
2
C'est super! Je prends que ça! Et mes doigts me disent merci aussi... Remarque moi j'ai des basses Fretless, donc... Mais le son est réellement plus rond.
Un peu plus à l'ouest...
3
C'est sympa ça! et ça se trouve ou ces merveilles et a quel prix?
y a un tirant spécial a prendre?
4

Citation : Alors dites moi quel tirant est le plus adequat pour un son moellleux et chaud, et ou en trouver de ces bettes la? si vous ave essayé ? c'est bien?



Il existait chez rotosound des cordes à filet semi-rond il y a 20 ans... maintenant je ne sais pas si ca existe encore...
Si ta basse est frettée (ce que je crois a moins que tu a fait deffreté ta Precision) vaux mieux prendre un tirant plutot elevé genre 50-105
Les cordes filet plat sur un manche fretté risque de manquer de Precision (mouarf jeu de mot :lol: )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Alors moi j'ai des cordes de chez Fender, tout simplement.... Et effectivement tirant de bourrin, ça me rappelle la contrebasse, et le son s'en rapproche.

Mais ces cordes je les ai trouvées en Amérique, sur Ebay..... Encore l'endroit le plus simple pour trouver des trucs pas courants (combien de fois vous avez fait commander des jeux particuliers dans un magasin, pour se retrouver avec des merdes injouables ou simplement inadaptées?)
Un peu plus à l'ouest...
6
Lol une dermiere question je suis curieuse; desolé, pour avoir un son plus fretless avec ma basse frettée, ne devrais je pas plutot viser les multi effet ou les preampli? ou alors les cordes c'est en plus des mutli effet , est ce qu'elle se suffissent a elle meme?
7
Prends une fretless....
Un peu plus à l'ouest...
8
... ou defrette ta Precision....

gaffe, c'est plutot irreversible :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
Oki ben je vias investir dans une frettless, une lectro acoustique le son risque de plus me convenir mais elle reste cher.
ben je vais y reflechir ... merci de votre aide
10
Ca tombe bien j'en vends une :clin:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict