Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes pour ESP LTD B304

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 718 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cordes pour ESP LTD B304
Bassistes bonjour !
J'utilise une basse ESP LTD B304 , 4 cordes,manche conducteur 24 cases et cordes qui traversent le corps ( si,si,ça a son importance vous allez voir :clin: ) .
Je veux m'accorder en SI MI LA RE ( j'ai essayé avec mon jeu de corde actuel , mais les cordes frises :(( ) .
Que dois-je utiliser comme tirant pour éviter cette impression de jouer avec un jeu de cordes en nouilles et surtout ne pas endommager le manche ( compte tenu bien entendu du modèle de basse que j'utilise ) ?
Quelle marque utiliser pour avoir une longueur de corde suffisante ( cordes traversantes + 24 cases ça fait pas mal quand même :clin: ) ?

Merci d'avance :D:
2
Que tu ais 21, 24 ou 36 case ca ne rallonge pas la corde :mdr:
Par contre le fait que tu montes les cordes en traversant, là, va te demander environ un pouce de plus au niveau de la longueur... selon la forme de la tete (je ne connais pas ESP et le modèle que tu cites) il va falloir que tu vérifies que tu ais bien des long scale (la plupart des cordes conviennent)
Pour ce qui est de l'accordage, il te faut un jeu de 5 (45-135) cordes dont tu n'utiliserai pas le SOL

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Voilà une réponse précise et puis merci pour la remarque sur le nombre de cases , j'aurai moins l'air couillon la prochaine fois que le sujet arrive sur le tapis :oops: !
Et pour la marque , une suggestion peut-être ?

En tout cas merci bien :bravo:
4
Ernie Ball :bravo:
( ya pas moyen d'acheter des cordes au tirant adapté ? en 4 cordes ? Et pas payer une 5e pour rien ... ?)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Jamais vu de jeu 4 cordes avec du 135, mais j'ai pas tout vu non plus (loin de là)
Par contre assures toi quand même que le 135 passe dans le logement prévu pour du 100 ou 105 :clin:

...

6

Citation : Ernie Ball
( ya pas moyen d'acheter des cordes au tirant adapté ? en 4 cordes ? Et pas payer une 5e pour rien ... ?)


Si y'a moyen, dans ton shop tu peux demander des cordes à l'unité... mais en général ce sont des cordes pas terrib' et hors de prix (j'ai du une fois remplacer juste avant un concert une corde de sol le mec me l'a annoncé fierment à 7 euros pour un G d'addario... :fache2: )
J'ai connu un site ou c'etait possible de commander à l'unité mais me souviens plus où :oops: :?!:
Pour ce qui est de la marque, tu trouveras autant de marque que de bassistes...
Chacun a sa marque préférée en fonction du jeu, du style toussa..
Perso pour moi, avec un jeu plus funk/pop/taping/harmonique c'est DR LowRider steel à âme hexagonale sur ma 5c et pour un slap sur ma JB c'est DR FatBeam (M² signature) nickel :bravo2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Oui je suis endorsé DR :mdr: :langue:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
J'ai trouvé sur le site de TOTAL MUSIC , un jeu de corde 50-70-85-110-135 ( pour 5 cordes Hélas ) de la marque Fodera pour 30 € . Qu'est-ce que ça vaut comme marque , et puis au niveau tirant ( toujours rapport ESP B304 ) c'est pas un peu fort même pour un accordage en si sur une 4 cordes ? Il semble que les tirants proposés de façon générale sur les différents sites que j'ai consulté , soient souvant avec 130 max ( pour des cinq cordes ).Le 135 me tente bien mais je balise de flinguer le manche . C'est risqué ? :???:

A+ :D:
9
Tu peux essayer la marque Vocal, parfaites pour chorusser.
Ne vous dérangez pas je connais la :fleche:
Perso je suis en Rotosound filet rond depuis 30 ans :lol:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
10
Si tu utilises le 135 en si, aucun problème pour ta basse :clin:
Tu vas être obliger en effet d'acheter un jeu de 5 cordes, tant pis pour la corde de sol en rab :mdr:
(Je suis en si mi la ré depuis longtemps, et j'ai une collection de cordes de sol neuves :8) )

Je plussoie les cordes DR très bon rapport qualité/prix :aime: