Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ou acheter des des chevalets piezos ? A quel prix ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 659 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ou acheter des des chevalets piezos ? A quel prix ?
Bonjours à tous, voilà, j'ai essayé il y a maintenant un peu plus de 2 mois cette basse, la power JB, et je n'arrive pas à l'oublier. Son son reste gravé dans ma tête, mais nous ne sommes pas du même monde, elle est un peu chère, j'ai donc demandé au vendeur qu'est ce qui faisait ce son, et le gars m'a dit que ça venait du chevalet piezo qui rendait un son beaucoup plus acoustique.

Je comptais déjà me faire monter une basse par un ami à moi, et je voudrais savoir où est ce qu'on peut acheter ce genre de chevalets, et si les Prix sont abordables...

Je sais que Musicman montait aussi des piezos dans ses basses, mais je ne connais pas du tout les références de ces trucs, ça serait cools si certains pouvaient m'aider à me rapprocher du son de cette basse. Sinon, je taffe 2 mois l'été prochain, mais je n'sais pas si je supporterai l'attente...

Merci d'avance
Guis, l'ours
2
Salut,
j'ai acheté un chevalet piezo sur ebay à une boite canadienne dont je ne sais plus le nom, en tapant "piezo bridge bass" tu devrais pouvoir retrouver ce magasin. il m'a été livré rapidement (une ou deux semaines) c'est de la bonne marchandise,solide de bel aspect prix autour de 50€. je l'ai monté sans problème sur ma basse (merdique) et là, il faut un préampli pour trouver un niveau de sortie suffisant!! donc j'ai cherché sur le net un plan de préamp piezo, j'ai trouvé en tapant "préampli piezo", un petit montage qui émule un préamp équipé d'une 12ax7!!! ce préamp est en cours de confection, prix de revient autour de 10€. voila tout ce que je peux te dire sur le sujet good luck man