Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher 3 basses sur 1 entrée

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 739 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Brancher 3 basses sur 1 entrée
Bonjour, je voudrais pouvoir brancher 3 basses sur une entrée de mon avalon, je recherche un commutateur donc 3 entrées 1 sortie pouvez vous me conseiller.
d'avance merci
@+ bane
2
Euh quel intérêt de brancher 3 basses ? Les son vont se mélanger... Même si techniquement c'est possible musicalement parlant c'est pas top :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3
Une seul basse joue à la fois, mais suivant les morçeaux il y a une 4 cordes, une 5 cordes et eventuellement une contrebasse.
@+ bane
4
Mais l'EQ est pas le même selon l'instrument donc ca va être chaud... bon je verai pourquoi pas une table de mixage pr regler en aprtie le pb d'EQ et tu redirige cett table a ton ampli... Bon ca me semble cependant un peu bourrin comme technique... a essayer

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

5
La table de mixage, c'est pas top si elle ne possède pas de bons preamps.


Sinon pour brancher 3 entrées vers 1 sortie ou inversement, il faut chercher du côté des A/B/C box. Il me semble qu'il y en a une chez Morley. Après, effectivement, ça va être chiant pour les réglages.


Perso, dans cette situation, j'aurais tendance à prendre un preamp séparé pour la contrebasse. Et une A/B box pour les deux autres.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6

Citation : Perso, dans cette situation, j'aurais tendance à prendre un preamp séparé pour la contrebasse. Et une A/B box pour les deux autres.

Ah oui pas bête du tout j'y avais pas pensé... Mais les A/B box ne sont aps faite pour utilsier la même guitare ou basse avec plusieurs ampli ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

7
ça fonctionne dans les deux sens en fait ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8
Ah je pensais pas ! Je me coucherais moins "con" :) Donc ca semble la bonne solution avec pourquoi pas un EQ pour chaque IN ? :noidea: A part si le son des deux basses est pareil... mais il me semble que pour une 5 cordes le reglages est pas le même !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

9
Boss LS-2...réglage indépendant du volume des trois basses...
The richer you Get, the more they strat giving you stuf for free...Isn't that amazing ?
10
Non non, la LS-2 permet d'ajuster 2 volumes en fait.


Sinon, pour les histoires de volume, il suffit juste de règler ça sur la basse heinG. Et puis pour l'EQ, c'est un peu pareil si c'est des actives, sinon, une pédale d'EQ 7 bandes comme une Boss peut très bien le faire :


Un règlage standard sur l'avalon pour la basse la plus utilisée et une EQ retravaillée sur la pédale pour celle qui l'est moins... enfin c'est un exemple ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !