Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles cordes pour du rock?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 548 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelles cordes pour du rock?
Salut!

Sur ma basse sa fait un an que je tourne avec des elixir 040-125, elles sont sympa au debut et gardent un son sympa assez longtemps mais la j'en peux plus, ya pas assez de growl, sa sonne pas mat mais trop lisse ( pas de petit grain cool)et plus perte de peche vu leur age. J'ai essayé des rotosound, le son est super, ya le grain sympa, mais, se sont de stainless steel, et je trouve qu'elles acrochent trop, vraiment trop, je n'arrivais plus a faire des beaux glissés précis en accord avec un petit chorus en prime, les doigts acrochent trop et ça part d'un coup et ça tombe pas sur le bon endroit. J'ai donc remonté les bonnes vieilles elixir bien glissantes en attendant.
Je cherche un son assez typé rock avec le grain qui tue, j'ai essayé ghs mais niveau longévité 0, j'hésite entre DR , D'Addario, et Ernie ball.
Que me conseilleriez vous ?

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

2
Perso, j'utilise des DR hi beams et je les trouve excellentes.
ça devrait correspondre à ce que tu cherches.
3
Salut!
J'ai regardé sur le site de dr mais les hi- beam sont des tainless steel et je ne suporte pas les stainless elles glissent pas assez :(

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

4
Un peu de fast fret et ça glisse tout seul !
5
Les d'addario sont pas mal, c'est du nickel wound. Elles durent moins longtemps que des elixir mais elles sont aussi 2 fois moins cher.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

6
J'ai essayé avec du fast fret, sa glisse légerement mieux mais les ghs de ma premiere basse glissent mieux et sans fast fret. Les glissés en accord dans les cases de 12 à 24 sont trop imprecis et sacadés avec les roto malgres leur super son. Les d'addario j'ai bien envie d'essayer, faut que je trouve un magasin qui en a au tirant que je souhaite ^^.

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

7
J'ai du d'addario sur a 5 cordes et du rotosound sur ma 4 cordes.
Pour du growl, je trouve que les rotosound sont meilleures.
Pour du claquant et du brillant les d'addario.
8
J'ai trouvé que les d'addario ternissaient assez vite pour (4-5 heures de jeu pour être très stables après).

Si le son des rotosound te convient, pourquoi ne pas te laisser le temps de t'habituer à leur toucher particulier?

La transition entre les cordes nickel et les coated de DR qui ont un toucher assez râpeux s'est faite assez vite chez moi.

Vois le bon coté : le fait qu'elles soient rugueuses te permet d'avoir un jeu plus puissant avec moins d'efforts.
9
C'est vrai qu'on n'a pas besoins de trop attaquer les cordes pour avoir de la puissance. Je crois que rotosound fait aussi de cordes en nikel ( vu sur leur site) mais je n'en trouve nulle part (les bassistes sont toujours la 5 ieme roue du carrosse dans les magasins de musique provinciaux) pas meme sur thomann et musikproductiv, et surtout il n'y a aucun extrait sonore sur le site de rotosound.

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

10
Dites des cordes rotosound à filets plats ça le fait pas sur une frettée si ? au moins sa glisse mieux non ?

Si tu veux le son déplace le caisson !