Où trouver un pickguard red tortoise pour une Jazzbass type mex?
- 22 réponses
- 7 participants
- 4 544 vues
- 5 followers
Naarkh
Bonsoir,
Je vous présente mon problème, j'ai une fender jazzbass 70' reissue, et je cherche depuis un certain temps un pickguard adapté en red tortoise. Seul problème, pas moyen d'en trouver un. Le seul que j'ai trouvé a la vis en bas à gauche de la plaque qui est trop proche du micro (il existe 2 type de pickguard d'après ce que j'ai vu).
Donc si jamais quelqu'un en trouve un, merci de me prévenir ! :D
Anonyme
celui-là, c'est celui que tu veux ou celui qui va pas?
Edit : sinon, t'as le choix sur ce site !
[ Dernière édition du message le 14/08/2010 à 13:05:42 ]
jhorloger
y'en a plein sur Ebay aux US. J'ai commandé des pièces comme les pickguards, mécaniques, ...
J'a toujours tout reçu comme il faut.
Naarkh
Ah si effectivement c'est un comme ca merci, mais je me demandais, les deux trous autour du micro, c'est pour un cache micro ?
Donc pas moyen de ne pas les avoir j'imagine...
Par contre le site WD, j'avais déjà trouvé, mais quelques petites choses sont bizarres. Tout d'abord les photo qui montrent les pickguard tortoise ne doivent pas être représentatifs de la réalité car ils sont très moches.
De plus quand je tente de commander en france, je chope 78$ de frais.
[ Dernière édition du message le 14/08/2010 à 15:41:03 ]
bajito
Le pickguard tortoise est de toute façon très cher. Pas trop le choix.
Il y a ça sinon : http://www.pickguard.fr/ , du sur-mesure pour 50euros.
Anonyme
Pour le site stewmac.fr, tu peux y aller j'ai déja testé plusieurs fois sans problème. Ca vient des états-unis aussi, donc c'est long, mais les frais de port sont réglos.
Citation de Naarkh :
les deux trous autour du micro, c'est pour un cache micro ?
C'est pas pour les vis de fixation micro ?
Naarkh
Citation de : stanley ipkiss
C'est pas pour les vis de fixation micro ?
Ben, il me semble que non. La plaque est fixée sur toute sa périphérie par des vis, mais elle vient se pose autour des micros, qui eux sont fixé au corps. Donc la plaque n'a pas de raison de se fixer sur les micros.
[ Dernière édition du message le 14/08/2010 à 20:11:49 ]
Anonyme
ah pardon, j'ai pas été clair : je parlais des vis de fixation micro-corps. (on parle bien des 4 demi cercle autour du trou carré pour le micro?)
Naarkh
Ah moi je parlais des deux petits trous dans la longueur du micro.
Dr P3x
c'est pour le cache micro ;)
exemple avec cache micro, cache chevalet (cendrier) et repose pouce :
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Naarkh
Oui donc c'est bien ce dont je pensais, mais il semble que un red tortoise pour JB type mex, sans trous pour le cache micro ca n'existe pas ! :D
Dr P3x
Sur cette page, il me semble que ça existe... suffit de chercher un peu.
Bass Geek
p3x sur myspace
bajito
P>> je t'arrête, ce n'est pas un repose pouce sur les JB 60, mais un repose doigts. A l'époque les bassistes avaient l'habitude de jouer au pouce, ou avec le pouce et l'index dans le style d'un médiator. Sur les 70's, changement de position, repose pouce.
Dr P3x
Hors sujet :
oui, j'ai fait un raccourci mais tu as bien raison de rétablir l'exacte vérité
Bass Geek
p3x sur myspace
Naarkh
![]()
En fait je cherche EXACTEMENT ce pickguard, mais en droitier quoi :D Et les trous sont bien placés.
C'est bien Red Tortoise non ?
En tout cas sur ta page P3x, pas de red tortoise, et le seul tortoise classique possèdant les bonnes fixations est en sold out...
J'ai trouvé ceci http://www.darrenriley.com/shop/cart.php?m=product_detail&p=179
Toujours pareil que l'autre avec le trous pour le cache micro ...
Et les parts fender japan, j'ai pas encore trouvé :D
edit: en fait on dirait que sur la photo aussi il en a... Ca se voit peut-être pas autant que je ne le pensais... Ca pourrais le faire du coup.
[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 22:32:32 ]
Anonyme
C'est pas Fender, mais c'est ce que tu veux. Fender ne fabrique pas le modèle que tu cherches (11 trous, mais sans les trous du cache-micro manche) et les modèles approchant ne sont pas en red tortoise.
![]()
Naarkh
Ce modèle il serait parfait sauf qu'encore une fois, les trous ne sont pas à la bonne hauteur pour la mienne T_T
Et la plupart des tortoise fait pas très red.
Dr P3x
Les trous, au pire, ça se refait hein... si c'est propre, sous le pickgard, c'est invisible
Bass Geek
p3x sur myspace
Anonyme
Ah, oui, mierdre. Javé pas vu le décalage du trou au-dessus du micro.
jhorloger
Sur la mienne y'a des trous en plus mais on y fait pas gaffe.
Au niveau de la couleur, ça ressemble au faux tortoise, c'est ce que j'ai sur ma JB.
J'ai déjà acheté dans cette boutique, ils sont sérieux . http://cgi.ebay.fr/Fender-Classic-Std-Faux-Tortoise-Jazz-Bass-Pickguard-/380247400330?pt=Guitar_Accessories
Doktor Sven
Y'en aurait pas forcément pour beaucoup plus cher qu'une commande sur ebay aux US avec frais de port et (éventuellement) de douane ... La galère en moins.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Anonyme
Fait une recherche eBay avec ce numéro d'enchères. C'est un 10 trous, pas 7ender, mais presque de la couleur que celle que tu veux et avec les mêmes emplacements pour les trous (sauf le 11è, entre le micro et le manche et pas de trous pour le cache micro). J'ai acheté un vibrato strat chez ce vendeur sans problème. C'est juste une piste. Y'a peut-être mieux ailleurs. Ou alors, fait une croix sur le red tortoise et rabat-toi sur le tortoise de Sven.
330394480413
![]()
[ Dernière édition du message le 20/08/2010 à 10:45:00 ]
Naarkh
J'ai enfin trouvé !!
Je crois ne pas me planter, tous les trous en position. Red Tortoise.
Pas de trous pour le cache micro, ni de trou au dessus du micro !
Sinon oui comme vous le dites, j'aurais peut- être pu penser à l'option luthier... Limite il faudra que je vois quand même.
Merci !
Après d'autres recherches, je me rend compte que le mot anglais pour pickguard qui est Scratchplate, propose bien plus de choix.
http://www.wdmusic.co.uk/product/Jazz_Bass_Mexican_Standard_-_Red_Tortoiseshell_JBS-305R#
[ Dernière édition du message le 20/08/2010 à 14:04:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte