Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pickguard jazz bass us de 93

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 068 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion pickguard jazz bass us de 93
salut à tous
je cherche à le changer mais impossible de trouver un pickguard avec 8 trous sur le net
à votre avis , les dim des pickguards 10 trous sont elles les mêmes?
merci
2

j'ai une JB 94 et j'ai le même problème.

Alors j'en ai commandé 1 super chouette (sur Ebay à 25 euros) l'an dernier, et bien sur je n'avais pas vu le problème du nbre de trous de fixation.

Ben avec 10 trous, impossible de bien positionner ce joli pickguard car la lumière (la découpe) du micro ne correspond pas et impossible d'y bricoler. Dommage car à 25 euros ce pickguard était vraiment de qualité.

Et j'ai appris ensuite que les séries JB de 89 à 94 étaient spéciales et appelées quelquefois "boner" ou "longhorn". Mais je ne sais pas pourquoi, à part les 8 trous de fixation du pickguard ! Peut-être que les micros ne sont pas positionnés au même endroit sur le corps de la basse.
Donc les pickguards à 8 trous de fixation sont à commander en magasin, comme m'a dit mon vendeur. J'ai d'ailleur pensé à garder le mien (blanc) et d'essayer d'y poser proprement un vinyl auto-collant, et y a le choix en couleur.

Hors sujet :

Pour la ptite histoire:

 tout renvoyé à l'expéditeur.............en Belgique................mais, erreur !!! le fabricant est en ........... Hollande, qui me demande de leurs envoyé l'objet à eux, alors que je l'avais renvoyé  en Belgique,la société commerciale Et toute cette histoire, en anglais, par internet a duré 2 mois pour qu'enfin les Belges comprennent qu'il fallait y renvoyer chez leurs voisins Hollandais pour ensuite m'être remboursé. Heureusement qu'il n'y avait que 25 euros en jeu. Mais.......lourds les Belges (pas préjoratif, c'est la société), pourtant je leurs parlais bien français alors qu'étant nul en anglais, les Hollandais avaient tout de suite compris, eux.  

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/04/2011 à 00:11:31 ]

3
x
Hors sujet :
Les Boner/Longhorn sont des JB avec un corps vraiment pas classique et très reconnaissable puisque la corne (horn) supérieure est particulièrement longue :
http://193.164.197.50/images/285/2859798269.jpg

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
c'est exactement ce modèle en effet , et il me semble que la forme du corps et du au fait que ces jb là , ont 22 frettes.
Au final tu as fait quoi ? t'en as commander un ? si oui tu as payé combien ?
ou t'as posé ton vinyl ? si oui , ça fait propre ?
moi je le veux juste noir le pickguard
5

j'ai été remboursé. Pour le reste c'est encore en stand by, car cette affaire m'a refroidi. En+ je suis en ce moment sur une Delux et j'adore mais ........euros alors ...........patience et je me console !

Bonne recherche, mais un conseil va au magasin, c'est + cher mais + sur !

Sinon, pas trouvé sur internet car manque de précision, donc pas de risque !

Merci à P3x pour ces pécisions qui me manquaient