Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet jouer au casque avec métronome

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 283 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion jouer au casque avec métronome
Bonjour à tous,
je joue régulièrement ma basse au casque et j'aimerais pouvoir entendre le métronome dans le casque. J'ai bien tenté de brancher le métronome sur l'entrée "aux" du Vox amplug mais le ploc est bien trop fort, à la limite du supportable.
Je ne sais pas vraiment vers quel matos me diriger. Je pensais prendre une petite table de mixage afin de mélanger le son de la basse et du métronome vers le casque. J'ai vu aussi des multi-effets avec fonction boite à rythmes.
Si un de vous a une solution, je suis preneur.
Merci d'avance
2

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

3

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

4
Y'a ça effectivement comme solution, ou sinon une petite table de mix , qui te permettrait aussi de brancher, en plus de ton métronome, un baladeur mp3 ou la sortie casque de ta chaine hifi pour jouer avec un accompagnement musical.

Les multi-effets avec fonction boite à rythme c'est un autre concept, tout est dans la boite, le clic et le simulateur d'ampli.
Si tu n'as pas besoin des effets, ou qu'en tout cas un multi-effet n'est pas ton outil de prédilection, il y a les Korg Pandora qui sont le couteau suisse du travail au casque à la maison: simu d'ampli, effets, boite à rythme et entrée auxilliaire pour baladeur ... ce truc a de très nombreux adeptes !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5
Bonjour et merci pour vos commentaires.
Le contrôleur de volume est une solution intéressante pour mon ministre des finances.
Le Pandora est une solution séduisante pour l'avenir.
6

Tascam MP BT1, ou Tascam GT R1. C'est plus cher, mais ce sont des investissements appréciables au vu de leur confort et de leurs fonctionnalités.