Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Ampli pour brancher micro ATM 350 posé sur violon

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 548 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix Ampli pour brancher micro ATM 350 posé sur violon
Bonjour à tous,

Je suis en demande de conseils sur l'achat d'un ampli pour mon violon. Je place un micro audio technica ATM 350 sur le cordier. Le son est pas mal lorsqu'il est branché à une sono mais je voudrais être amplifié en toute situation. J'ai peu de recul sur du matériel d'amplification. Mon choix se porterais sur un ampli pas besoin trop puissant, juste pour passer avec une batterie, guitare électrique, basse ou instrument à vent en musique plutôt jazz. Mes "obligations seraient d'éviter un son "môche" :lol: et surtout avoir une alim phantom sur l'ampli. voilà tout..
Je remercie d'avance les personnes qui me répondront...
2
Bonjour à tous,

Personne pour un petit conseil??
3
Bonjour,

S'il vous plait.. Help me...
4
Salut, je ne connais pas particulièrement ce micro, mais je recommanderai d'aller voir du côté des amplis Schertler. Par exemple le David, qui est facilement transportable et envoie suffisamment par rapport au volume d'une batterie jazz. Pour quelquechose de plus puissant, l'unico est top aussi. Il existe en version classique et en version deluxe, mais ce n'est pas le même budget. Prévu pour amplifier des instruments acoustiques avec différents types de micros/capteurs, alimentation phantom intégrée, 2 entrées, eq 3 bandes, sortie DI et reverb à ressort très agréable... Je l'utilise avec oud et guitare archtop depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais trouvé mieux pour le respect du son de mes instruments.
J'en ai 4 dont un à vendre (david classic) pour 400e avec sa housse (essai possible fin septembre sur Paris, si interessé n'hésitez pas à me contacter par MP).
Yann
5
Bonjour,

Merci Pipostar. Avez vous un autre choix possible dans un budget moindre en neuf? Je ne pense pas pouvoir acheter sur Paris. Et je ne pense pas investir tout de suite. Je suis dans la phase de prospection...

Ou quelqu'un d'autre aurait une idée sur la question?

Merci d'avance.
6
Bonjour à tous,

D'autres personnes pourraient me donner un conseil ou suggestion sur mon choix pas évident...

Merci d'avance.
7
les violons ont une sonorité qui ne se capte bien qu'avec un peu de distance: les micros ne captent qu'une toute partie du son sinon. c'est peut-être utile en musique amplifiée mais je ne crois pas du tout à un micro sur le cordier. en studio je place mes micro au plus près à 50 cm, et encore la position de chaque micro est vraiment un boulot...
8
Quel micro utilises-tu ?
Regarde chez EVS, en général, ils vendent que le must ! J'ai pris chez eux un Fishman en suivant leurs conseils. Il est installé sur mon violon classique en permanence. Ça sonne bien... C'est pas ouf, mais ça fonctionne.

Et dans le choix d'un amp. Pour un violon acoustique, tu devrais tester des amps de guitare acoustique ou de basse. Attention, si tu mets des effets saturés ou bien puissants, oublie l'ampli de guitare acoustique (ça sonnera pas bien) et dans ce cas, faut tester quelque amps pour guitare électrique (mais pouvant gérer des capteurs piézo, et pas magnétiques (à haute impédance)). Pour faire simple, tous les amps de guitares élec ne sont pas adaptés.

Vraiment un ampli, c'est dur à choisir... Mieux vaut que tu ailles en tester plusieurs en magasins avec ton violon. Tu te branches, tu joues et tu trouveras ton bonheur. Si tu as un bon budget, Acus fait des amplis pour violon, mais c'est pas donné (et pas si simple à trouver pour tester, je suppose qu'ils ont un dealer en France).

[ Dernière édition du message le 30/07/2018 à 11:29:18 ]