Sujet petites questions avant un eventuel achat sur pixmania
- 4 réponses
- 4 participants
- 1 113 vues
- 2 followers
Anonyme
je mixe sur vynil, sur des technics....pour 300 euros le tonium me tente pas mal pour les transports en commun
a l'usage est ce un gros gadget de geek ?
peut on mixer dans le bus dans le casque>>>entierement au casque?
au niveau de l'autonomie ...a peu pres ca dure combien avec un enregistrement en temps reel?
peut on mixer drum and bass d'apres vous? et peut on s'en servir facon ipod pour juste ecouter du son?
NyRo
>a l'usage est ce un gros gadget de geek ?
Je dirais que non mais ne suis pas un pro du mixage...
Regarde la video de djleo sur youtube qui devrait te convaincre de la qualité de l'objet.
>peut on mixer dans le bus dans le casque>>>entierement au casque?
Oui
>au niveau de l'autonomie ...a peu pres ca dure combien avec un enregistrement en temps reel?
On est loin des 5 heures (en mode mix) annoncées par Tonium...
Entrent en jeu :
- le type et le bitrate de tes fichiers (le mp3 128 n'est pas très consommateur par rapport à du wav)
- les options lumineuses... si tu allumes tout, ça pompe pas mal
- le volume des sorties... plus c'est fort, plus ça consomme
- et enfin, l'utilisation des effets... plus tu en mets, plus ça pompe aussi
Pour moi c'est l'un des plus gros défauts.
Cela dit, je n'ai pas encore bouffé une batterie entière en mode mix... mais je n'ai pas non plus mixé en soirée pour l'instant... je pense tout de même prendre le chargeur avec moi pour éviter de tomber en rade.
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum anglophone, certains PMD ont une autonomie bien moins bonne que d'autres... je sais pas si c'est vrai, peut-être suis-je tombé sur une mauvaise série.
>peut on mixer drum and bass d'apres vous?
Je suppose que oui, pourqui ne pourrait-on pas... surtout si tu utilises tes oreilles parce que le coté aléatoire du beatmatch ne doit pas aller en s'améliorant sur ce type de musique.
>et peut on s'en servir facon ipod pour juste ecouter du son?
Oui, bien sûr... tu peux même écouter, à deux, deux sources différentes en mode lecture, ce qui peut s'avérer pratique quand tu es en couple mais dans une humeur différente
En mode lecture, Tonium annoce 19h d'autonomie... là encore, ils sont très optimistes mais tu as quand même des heures devant toi.
En tout cas, même si je lui trouve des défauts (qui j'espère seront corrigés dans un futur firmware), je suis absolument ravi de mon Pacemaker... qualité du son au top, encombrement et poids minimal vu l'étendue des possibilités, grosse capacité de stockage... et simplement le seul lecteur mp3 du marché permettant de mixer.
En espérant t'avoir aidé
++
NyRo
[ Dernière édition du message le 19/12/2009 à 18:06:01 ]
myki2000
https://www.youtube.com/watch?v=EAccuAcWXwU
http://www.amidio.com/index.php/iphone-music-apps/touch-dj
Tu peux mixer au tempo et entierrement au casque. Le master est dans l'écouteur de droite et le cue dans l'écouteur de gauche.
Ce n'est sans doute pas aussi sophistiqué que le pacemaker (je ne l'utiliserais pas en soiré) mais ce petit logiciel est bien sympa pour faire passer le temps
-------------------------
Anonyme
Pour la batterie, j'ai pas testé plus de 2 h, mais il me restait environ la moitié de la batt.
Le Touch Dj a l'air bien effectivement, mais à mon avis le Pacemaker a une meilleurs ergonomie, une bien meilleurs. Le tactile oui, mais à 100%, c'est dangereux.
Micromodul, comme tu le sais bien, je suis vinyle, cd, et les petites bête comme les vci, xone DX, etc etc je suis pas fan, mais alors pas du tout.
Le Pacemaker, pour moi, c'est limite une réflexion de 2 ans ( presque à sa sortie ).
J'ai failli le prendre direct à l'époque, 700 € outch, coup de tomahawk dans la tête !
Puis 600€
Puis 500€
Puis maintenant 300 € !!!!
Alors la j'ai pas hésité, quitte à être déçu et le redonner.
Et bien je le redonnerai pour rien au monde !
Je dis tout pratiquement tout dans ma vidéo, mais je crois que tu l'as vue.
Si tu as des hésitations, MP moi avec ton numéro de portable, et je te dis tout.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte