Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tonium Pacemaker
Photos
1/25
Tonium Pacemaker

Sujet PME et carte son

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 762 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PME et carte son
Salut,

Sur ma précédente config PC, j'avais une vieille Soundblaster SB Live! qui provoquait sous XP des craquements avec le logiciel Pacemaker Editor (dernière version)
Elle fonctionnait tout à fait correctement avec winamp ou autre.

Sur le forum 'getsatisfaction', j'avais trouvé un post d'un utilisateur qui rencontrait le même soucis avec cette carte son.

J'ai récemment upgradé mon PC et utilise à présent le chipset intégré de la carte mère (P7P55D).
Je n'ai plus de problème de craquement avec PME mais je rencontre un autre problème lié aux enceintes de mon PC.

Il s'agit d'un petit système 2.1 Altec Lansing qui a un son pas trop pourri mais qui est très mal équilibré; le caisson de basse est largement sur modulé par défaut.

Avec ma vieille SB Live, j'avais résolu le problème en jouant sur le réglage des graves/aigus.
Je n'ai pas cette possibilité aujourd'hui car le driver du chipset son de la P7P ne propose pas ce réglage.

Je m'interroge donc sur les solutions possibles :
- investir dans une nouvelle carte son; dans ce cas, quel produit choisir qui soit de qualité sans me ruiner,
- changer mes enceintes.

Qu'en pensez-vous sachant :
- que j'aimerais ne pas dépasser les 100 euro et serait même plus enclin à me limiter à 50, voire 25,
- qu'à part mon pacemaker, je n'ai pas de périphérique midi ou autre à connecter,
- que je n'utilise pas mon PC écouter de la zique au quotidien.

D'avance merci pour vos conseils.

++
NyRo

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 15:17:22 ]

2
Salut NyRo,

en principe je dirais les deux... mais vu ton petit budget il vaudrait peut être mieux commencer par la carte son car c'est elle qui fout la merde d'après ce que je comprend... ensuite si tu équalises en interne tu pourras peut être rattraper le surplus de basses de tes enceintes.

j'ai un pote qui a cette carte avec son laptop et qui en est content : http://www.mistergooddeal.com/carte-son-usb/numark-djio.htm mais vu la multitude de produits, certains t'en proposeront d'autres aussi bien pour un prix similaire... je dirais pour finir que mettre moins de 50€ pour la carte son risque d'être décevant au niveau qualité.
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
3
Salut,

Oui, tout changer serait sans doute la solution. Mébon, ce sera pas pour tout de suite.
Je me demande si ça vaut le coup d'acheter une bête Creative Audigy qui n'est certes pas orienté audiophile mais produit probablement un son correct pour un PC.
Ce genre de chose se trouve aux alentours de 30 euros...

Bien sûr, je voudrais pas me retrouver avec le même problème de craquements avec PME.

Sinon, s'il faut que je casse ma tirelire , je préférerais m'orienter vers une autre marque que Créative en qui je n'ai qu'une confiance limitée (installation parfois compliquée et plutôt orientée gamer).

Je n'ai pas besoin d'une connectivité ultra complète, je voudrais juste une carte interne, si possible en PCI-E, qui sonne correctement et qui propose un réglage grave/aigus.

Je me demandais ce que les utilisateurs d'audiofanzine, non musiciens, utilisent.

++
NyRo