Nouveau firmware
- 13 réponses
- 4 participants
- 4 601 vues
- 3 followers
NyRo
Salut,
Après plusieurs mois sans nouvelles de Tonium suite à leur désertion du forum officiel getsatisfaction, quelques utilisateurs du Pacemaker ont pris l'initiative de monter un forum pour maintenir la communauté.
Après des tentatives pour récupérer le code source du firmware existant et ainsi reprendre le développement apparemment abandonné par Tonium, voici qu'une nouveau firmware (16219) est apparu sur le site de Tonium.
Pour les infos, c'est ici : http://pacemakerdj.46.forumer.com/viewtopic.php?f=1&t=98
Bonne journée
- 1
- 2
NyRo
Alors, quelqu'un a-t-il franchi le pas et installé le nouveau firmware ?
Pour ma part, j'ai pas encore osé
[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 11:00:41 ]
NyRo
Bon ça me titillait trop... j'ai pris le risque de faire l'upgrade vers la version 16219 du firmware.
Ce firmware, produit par Tonium mais pas officiellement annoncé, est daté du 18/3/2010 (c'est pas tout neuf) et pèse 50 0001 Ko.
Il est disponible ici : http://rapidshare.com/files/434129384/dfw_16219.pfw
Pour l'installer, il faut :
- renommer en .zip le fichier 'dfw_16219.pfw' (24539 Ko) que vous venez de télécharger,
- extraire avec 7zip, Winzip ou autre logiciel de décompression le fichier 'dfw_16219.zip' obtenu,
- on obtient alors un nouveau fichier 'dfw_16219.pfw' de 50 001 Ko,
- connecter le PMD à un port USB de votre PC sans démarrer PME,
- faire un copier/coller du fichier 'dfw_16219.pfw' dans le répertoire .pacemaker de votre PMD (lequel doit être vu comme une clé USB),
- éjecter le PMD (via un clic droit 'éjecter'),
- laisser le firwmare s'installer automatiquement sur le PMD jusqu'à redémarrage (pour ma part, j'ai laissé le câble USB branché).
Avec ce firmware, le PMD reste compatible avec la version 2.0.2.14170 de PME (celle associée au firmware 14142)
De nouvelles fonctions apparaissent dans le menu SettingMix Control :
- Fix loop lengt : permet de créer des loops de longueur fixe (valeurs 1/64, 1/32, 1/16, 1/8, 1/4, 1/2, 1, 2 ou 4),
- Snap loop : permet de corriger une loop imprécise en callant les point d'entrée et de sortie au plus proche d'un beat,
- Beat jump lengt : permet de sauter (vers l'avant ou l'arrière) de 1/16, 1/8, 1/4, 1/2, 1, 2, 4 ou 8 beat.
Par ailleurs, la fonction Beatlock tant demandée existe belle et bien, pour l'activer, il suffit de pousser le bouton P-Switch vers le bas et appuyer sur play pour bloquer le BPM de la nouvelle piste avec celle qui tourne sur l'autre canal (un petit cadenas apparait sur le beatgraph du coté de la piste lockée).
Sinon, j'ai l'impression que la navigation est plus fluide... mais c'est peut-être l'effet de mon enthousiame :)
Pas de bug* ou régression pour le moment... à priori pas de mauvaise surprise pour ceux qui se risqueront à faire la manip (je dégage néanmoins toute responsabilité ).
Etant donné que Tonium semble à l'agonie, il est probable que ce firmware a été diffusé sur le site officiel de Tonium par l'un des employés ayant travaillé sur son développement.
++
NyRo
edit : * un utilisateur ayant procédé à l'upgrade signale deux erreurs 0201 consécutives en testant la fonction beat jump
[ Dernière édition du message le 03/12/2010 à 21:17:09 ]
Anonyme
Alors pour info, moi j'ai déjà :
Beat jump lengt
et
Beatlock
Bizarre bizarre...
NyRo
En effet, bizarre... tu as la version 14142 ?
Avant de faire l'upgrade, je recopié les anciennes infos et j'avais ça avec la 14142
Autocue
Loop Travel
Time Strech
Vinyl Pause
Effect x-fader
Phone x-fader
Beat Graph
Lineout Warning
Pour le beatlock (qui, sauf erreur, n’apparaît pas dans les fonctions), tu as le cadenas ?
Anonyme
Bin écoute, quand je suis en loop, je fais p-switch up + doigt sur << + >> et je devide la loop comme par exemple 4-2-1-1/2-1/4-1/8 etc
Et si je fais p-switch + play alors le morceau se cale au BPM de l'autre.
Donc pour moi je les ai et c'est indiqué sur mon Pacemaker 14142
NyRo
Donc, tu as ces fonctions en manuel telles que je les avais avant l'upgrade... elles existent désormais en automatique.
Mais pour toi qui donne des cours de DJing, le tout manuel te convient sans problème.
Pour moi qui ne suis qu'un amateur, je pense que je vais apprécier de ne pas avoir à retoucher mes loops. Ça me fera gagner du temps.
Idem pour le beat lock, contrairement à la fonction beatmatch en place sur précédent firmware, cette fois le callage est précis immédiatement et surtout ne se décale pas. Pour moi ce sera appréciable tandis que ça t'enleverait le plaisir du mixage.
Passe donc ton chemin sur cet update qui, à part peut-être le 'Beat jump lengt', ne t'apportera rien.
++
[ Dernière édition du message le 04/12/2010 à 00:18:51 ]
fabloom
en tout cas avec cette MAJ on peut dire que le produit devient encore plus addictif...j'aime bien jouer de la loop dans mes mixes, alors cette autoloop ne peut etre qu'un plus non negligeable...merci pour l'info, je me mets à jour de mon coté et je vous donne mon impréssion apres une bonne séance de mixe...
cordialement Fabloom
adn-kanibal
Hello...
Merci Nyro pour le petit tuto... si j'avais su, je serais directement venu là...
Sinon, j'apporte une petite précision pour les utilisateur de macs.
Les dossiers système sont cachés par défaut sur macOS.
Pour pouvoir installer le fichier ".PFW" dans le dossier ".pacemaker" il faut télecharger Linker Tool http://www.bresink.com/osx/0TinkerTool/download.php5 (1,7 Mo, gratuit)
une fois installé cocher la case "afficher les dossiers cachés" et redémarrer le finder.
Une fois la mise à jour installée, vous pouvez décocher la case et tout redeviendra normal.
adn-kanibal
Bon, après un survol rapide je constate que les améliorations sont bien là mais je remarque un ou deux points négatifs.... non, pas taper.
Certains effets ne sont pas cumulables (loop et reverb ou bien loop et echo) du coup je ne me souviens plus très bien si avant c'était pareil... quoi qu'il en soit, je n'ai pas testé la totalité des effets mais j'espère que ça concerne que le loop et les échos. Tiens au fait, ils n'ont pas rajouté d'effet...
Le beat lock est efficace... stable, et facile a utiliser. Par contre, une fois mis en fonction, il n'est pas possible de naviguer dans le morceau. On doit le déconnecter pour scroller. En revanche, il a l'air de mieux gérer les tempos fluctuants.
Le fait que la lecture démarre dès que le beat lock est activé est un peu déroutant... on aurait aimé pouvoir mettre la fonction en route indépendamment de la lecture.
Bon, je vais essayer les dernières fonctions comme le beat-snapping (pour corriger les loops ratés) et beat-jump pour sauter 1, 2 mesures? (je vois pas trop l'intérêt de sauter des mesures mais bon)
affaire à suivre, mais pour le moment c'est pas mal.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2