Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/06/2022 à 20:36:42Scratcher avec Phase MWM en main?
Bonjour tout le monde
Je sais que nombre d’entre vous utilise le système Phase MWM:
Je viens de découvrir et ça semble genial!!!
j’ai une petite question:
est-il obligatoire d’avoir une platine?
Car la musique se trouve sur le pc et grace a un système dvs, le petit emetteur posé sur le vinyl envoir les signaux de mouvements (scratch) au recepteur.
Donc dans quelle mesure il faut abolument que l’emetteur soit sur un disque qui tourne? Je crois vraiment que la platine sert juste à donner les mêmes sensations que le scratch originel.
Peut-on imaginer avoir l’emetteur en main, mettre play au morceau et simplement bouger l’emetteur pour scratcher?
On voit d’ailleurs dans la video, que Jazzy Jeff prend le vinyl entièrement en main et scratch juste on bougeant le corp (mais la platine continue à tourner, donc ça m’a mis le doute!)
merci d’avance
[ Dernière édition du message le 09/06/2022 à 20:37:50 ]
_DJSTUFF_
2360
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
2Posté le 10/06/2022 à 10:29:59
C’est pas impossible mais pour une lecture d’un morceau si tu arrives à gérer 33 tours avec ta main chapeau
Le problème c’est qu’avec le D.V.S. il n’y a pas de play à proprement parlé, le mouvement fait play.
[ Dernière édition du message le 10/06/2022 à 10:31:35 ]
giova44
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 11/06/2022 à 12:40:21
Oui j’imaginais bien les choses que tu as dites
Haha c’est sur que je vais pas pouvoir tourner sur moi même précise à 33t par minutes
Donc j’aimerais que le morceau tourne, comme sur une cdj exact c’est le bon exemple.
Du coup: il faut obligatoirement un soft genre Serato etc pour utiliser Phase?
Disposer simplement d’une table de mix dvd et mettre un morceau depuis un
Dossier windows… pas possible?
0
Sirius Sound & Light
1312
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 11/06/2022 à 19:20:05
Salut,
Comme l'a écrit DJ Stuff, si tu veux que la musique nous, tu dois faire tourner le Phase aussi.
Si tu regardes la vidéo, ils arrivent à scratcher avec le Phase dans la main mais pas à faire jouer la musique normalement.
Dedans se trouve un accéléromètre, si il ne détecte pas d'accélération (rotation), il n'enverra pas de signal au boitier phase et ton soft, peut importe lequel, ne fera pas jouer le morceau.