Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electroconcept Emetteur DMX HF 2.4GHz - HF-E-OEM V1.3
Photos
1/51
Electroconcept Emetteur DMX HF 2.4GHz - HF-E-OEM V1.3

Carte dmx hf

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 6 777 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Carte dmx hf

Bonjour

J'aimerais equiper mes scan en carte dmx hf mais je ne sais pas quelles carte il faut choisir,  En effet j'hésite entre les cartes à antennes ou les autres...

Poouvez vous m'indiquer la différence entre les diffrents type ?

Merci 

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

2
Les cartes sont les mêmes, seule l'antenne change.
Les antennes boules sont plus discretes, moins fragiles mais aussi moins sensibles.
J'ai personnellement équipé toutes les machines avec des antennes boules. Ca marche très bien quand l'antenne est "à vue" de l’émetteur, un peu moins bien quand elle est de l'autre coté de la machine. Je me suis donc équipé d'un répéteur que je met au centre du pont qui régle tout les problèmes.

Si tu veux un maximum de sensibilité (pour les PAR LED décos qui peuvent se retrouver assez loin de l'emetteur) met des antennes normales. Mais il faut penser à les enlever avant de ranger ou de transporter la machine, les risques de casse sont très important.
Si tu fais de la discomomo et que tu es tout le temps sous ton pont, prends sans hésiter des antennes boules qui seront pratiquement invisible et incassables.

Good lights.

3
Pour les scanners par contre , tu peux mettre des antennes normales en les planquant vers le miroir, elles seront protégées :

1950773.jpg
1950774.jpg

Pour un splitter par exemple, vue que cet appareil est souvent planqué un peu derrière les drapés ou autre, autant mettre une antenne normale et penser a l'enlever.

1950775.jpg

Good lights.

[ Dernière édition du message le 06/08/2012 à 17:06:45 ]

4

HAAA mais tu viens de m'apprendre un truc je n'ai jamais penser à brancher mon spliter en wdmx ... Est ce que ca a un intérêt  ? Ca augmente la puissance du signale comme si tu étais en cable ? C'est quoi l'emmeteur que tu met sur le pont ?

Merci pour toutes les explications 

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

5

Si j'ai bien compris les antennes normales sont un peu plus puissante ? (sensibilité) ca marche mieux que les boules quoi... les boules c'est juste plus discret et plus solide c'est ca ?

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

6

https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=47&products_id=315

Si j'ai bien compris avec celle si l'antenne est sur la carte mais du coup ca doit forcément moins bien marché ... tu as déjà essayé ?

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

7
Pour le Splitter sur le WDmx c'est juste pour faire un pont WIFI, en gors tu veux juste te passer du câble DMX entre la régie et la scène.
J'avoue que j'avais équipé mes deux splitters en HF et ils ont servis...2 fois. Finalement peut d’intérêt. Autant équiper des machines sur les ponts pour éliminer le plus de câbles possible.

Pour la carte que tu montres, je te la déconseille, c'est vraiment pour des utilisation très spéciale, style un PAR LED tout en plastique à proximité immédiate de l’émetteur. La moindre carcasse en ferraille bloquera totalement les ondes. Franchement, l'économie n'en vaut pas le coup. Si tu veux un truc discret, prends au moins les antennes boules.

Sur le pont, je met un répéteur. C'est un appareil qui choppe le signal DMX HF et qui le réémet sans latence (enfin si mais quelque millisecondes, donc totalement transparent). La puissance d’émission du répéteur est la même que l'émetteur (si je dis pas de conneries) donc si tu met ça en plein milieu d'un pont, ça arrose de partout. La config classique c'est l'émetteur avec la régie d'un coté de la salle, un répéteur sur la scène sur le pont arriére "a vue" de l’émetteur et des appareils équipé en HF (antenne normale ou boules) sur le pont. Avec cette config, aucun soucis.

le répéteur :
https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?products_id=395
HF-REAPEATER-1%20[800x600].JPG

Moi perso j'ai bcp d'antennes boule (j'ai pas trop envie de me faire chier à enlever les antennes à la fin, c'est presque aussi long que de ranger un câble DMX) donc je met un répéteur. Si tu t'équipes avec des antennes normales, tu peux te passer de l'éméteur.

Good lights.

[ Dernière édition du message le 06/08/2012 à 20:51:05 ]

8

OK super la j'ai tout compris je suis au taquet !lol Donc la solution antenne boule avec emeteur plus pratique mais plus coûteuse, l'autre plus économique mais little moins pratique. 

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

9

De mon côté, j'ai équipé tous mes PARs en carte DMX HF...

Celles-ci : https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=47&products_id=418

Elles sont très compactes et aucun soucis de reception de mon côté avec ce type d'antenne exterieures (les mêmes que Yann)

Par contre, j'ai ouvert mes SCAN (Chauvet Intimidator 300) et je n'ai pas osé y intégré les cartes. Il faut quand même trouver la meilleure intégration possible.

Pour parer à celà, je relie la sortie DMX OUT de mes PARS (équipé en HF) sur l'entrée DMX IN de mes Scans.

Car chaque appareils équipé de carte DMX HF permet "d'alimenter" en DMX 4 autre appareils (via cable DMX)

Celà m'évite de faire une "connerie" sur mes scanners.

[ Dernière édition du message le 06/08/2012 à 23:22:12 ]

10
Ben antenne boule plus pratique et surtout moins fragile. C'est très costaud, ça craint pas les chocs, ça dépasse pas bcp mais si elles sont mal orientées par rapport a l'emetteur (cas typiqye d'une lyre ou la boule se retrouve à l'arrière contre le rideau de fond de scène), il peut y avoir des pertes de pas qui se voient dans les déplacements.
Mais c'est pas à coup sur, si tu as des surfaces qui réfléchissent dans la salle, tu peux très bien n'avoir aucun problème même avec des boules mal placées. Dans tout les cas, avec une majorité d'antennes boules, je conseillerais un répéteur (qui fait aussi recepteur pour les machines qu'on ne veut pas équiper en interne).

Good lights.