Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adaptateur XLR 5broches - 3broches :s

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 929 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Adaptateur XLR 5broches - 3broches :s
Yop

bon vla j'ai un petit pépin :s j'ai acheté l'interface usb/dmx enttec open et je n'arrive pas a mettre la main sur un adaptateur XLR 5broches - 3broches le truc c'est que j'ai une presta samedi donc a défaut de trouvé un adapateur je me dis que trouvé une fiche XLR 5broches doit etre faisable et dans ce cas la monter sur un de mes cables dmx en retirant un XLR 3broches

seulment je ne sais pas comment on fait les branchement ensuite est ce qu'il y a des risques? enfin bref pouvez vous m'aidé vu l'urgence?

merci d'avance
2
Alors c'est hyper simple...

Tu démontes ton XLR 3p de ton câble en répérant quel fils vont sur quelle broche (1-2-3)

Après tu démontes le XLR 5p pour le souder et tu ressoudes exactement à la meme place ce que tu as repéré sur ton XLR précédent...

XLR
1 --- 1
2 --- 2
3 --- 3
4
5
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
3
J'ai une enttec aussi, le problème a été résolu en une après midi ! Un tour dans mon mag de sono, deux connectiques Neutrik, une XLR 5 l'autre 3, un bout de cable DMX et voila.
4
Et moi pour faire plus simple, quand j'ai commandé mon interface ENTTEC chez ESL j'ai en même temps commandé une adaptateur!
5

Hors sujet : Pas folle la break :bravo:

6

Hors sujet : :mrg:

7
Chez thomann y a de l'adaptateur 3>5 et 5>3 en pure neutrick tout prêt!

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

8
Oui, mais il est très cher.

Thomann en a aussi de beaucoup moins chers et j'en ai été satisfait:
https://www.thomann.de/fr/stairville_dmxadapter_53_pol_mw.htm

et dans l'autre sens:
https://www.thomann.de/fr/stairville_dmxadapter_53_pol_wm.htm
9
On détruit ses fiches en utilisant des copies neutrik!

fait gaffe, à la longue, un poil de tolérance à gauche, un poil à droite, etc etc... perso je ne chipote plus, je met le ptit plus pour avoir de l'original et je n'ai plus jamais eu de soucis!
En club, j'ai bossé avec des imitations, et à la longue, t'avais des pinoches qui bougeait, quand c'était sertis ça cassait, ou fallait forcer à mort pour rentrer... j'ai tjrs un xlr de coincé dans une entrée micro de table aussi (cassé dedans, métal de merde)... bref, méfiance!!

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

10
Bon j'ai pas pu mettre la main sur des fiches neutrick 5p dans l'immédiat donc j'ai aussi pris un petit cable micro au cas ou je me plante (veut pas niqué un de mes cables tasker ^^) bon au final sa fonctionne mais vivement que mon adaptateur arrive sa me sera plus simple ^^

je vous remerce tous ^^