Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question Branchement DMX

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 4 867 vues
  • 6 followers
1 Question Branchement DMX
Bonjour!

Ayant vue pas mal de sujet sur le fameux bouchon dmx 120ohm et les conseils d'en mettre un alors je me lance :)
Sauf voilà le hic, une fois que j'ai le bouchon et ma résistance de soudée sur les pins 2 et 3 je fait quoi ? car si je met sa je peux plus fermer ma boucle?
Existe t'il des bouchons tout fini? (préférence achat sur Thomann)
Sur ma ligne j'ai 2 lyres stairville mv250h, un strob stairville dmx200, 2 stairville HL-40dmx et 1 Futurelight XF-200dmx le tout controlé par un showtec scanmaster 3 et branché par du cordial CPD 10 et 1.

Merci de vos réponses à mon grand mystère^^
2
Salut, porquoi veux-tu faire une boucle?
Le bouchon se place en fin de ligne pour diminuer les ondes réfléchies.
3
En fait faut que je commence par le début lol je débute dans le dmx donc en brachement je pensait mettre un cable de 10m de la console jusqu'au premier appareil ensuite entre les appareils des petit cable de 1m et à la sortie du dernier appareil une autre cable de 10m jusqu'à la console.
Cele parait juste ou totalement faux ?
4
Presque : tu as tout bon sauf ledernier cable, pourquoi veux-tu un retour a la console?
5
Tu devrait aussi lire le dossier sur le DMX présent sur AF. :clin:
6
Ok donc si j'ai bien compris la sortie du dernier appareil et l'entrée de la console ne seront pas utilisées (cool sa m'économise un cable^^)mais alors mon bouchon se branche comment et ou ?
7
Le bouchon DMX se place sur la fiche "OUT" de la dernière machine de la ligne, pour empêcher comme çà a été dit plus haut la "réflexion" des ondes.

En revanche ,et arrêtez moi si je me trompe, les machines récentes sont capables de détecter la présence ou non d'un cable en sortie et de créer un bouchon électronique elles-même, ce qui évite donc de devoir installer un bouchon "physique".

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

8
Exactement gloglo125, maintenant, les fabricants ont (un peu) arrété de faire n'importe quoi avec le dmx et on en met que quand ça commence à faire n'importe quoi et qu'on a changé tous les cables (c'est souvent des cables que viennent les problèmes, le signal dmx étant fragile). :furieux: