Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boitier DMX

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 597 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Boitier DMX
Bonjour à tous,

Pour commencer je suis très très novice en matière de lights (dmx)
Voilà, je voudrais aquerir du matériel DMX contrôlé par informatique (par ex: Freestyler).

J'ai bien sur consulté pleins de forum etc...
Je voulais savoir s'il existait une seule et même boitier pour brancher tous les lights (dmx) dessus et de se boitier un cable XLR--->USB qui va dans l'ordi.

Ou alors est ce que je suis obligé d'acheté pour chaque light un boitier du type http://www.loisonsono.com/enttec-boitier-commande-p-1095.html.
A ce moment la ca voudrait dire qu'il me faut pleins de port USB??

Bref, est ce que quelqu'un peut juste m'expliquer en quelques mots le branchement svp svp

Merci d'avance (petit homme deviendra grand...)

Cordialement, 

Aren 

2
en DMX, on chaine les branchement, selon le principe du réseau. 
Une seule interface peut donc commander des centaine de projecteurs.

Tu branche un cable d'un appareil à l'autre, et il faut mettre un bouchon au dernier de la chaîne DMX.

http://www.pierredon.free.fr

3

Ok super merci pour ta réponse rapide.
Si je résume bien le branchement:

Lyre --> Lyre ---> Scan --> Scan --> Scan --> Scan --> Boitier --> Ordi ((Freestyler))

C'est bon comme ça?

Cordialement, 

Aren 

4
Oui mais dans l'autre sens, tu peux passé aussi par un splitter qui est en faite une sorte de multiprise, pour faire simple, ce qui te permets d'avoir plusieurs sorties DMX comme sa si tu as un problème sur une ligne DMX et bien les autres machines continueront de tourner ( splitter : une entrèe DMX et 4 sorties DMX selon les modèles)
5

Ok donc je peux remplacer le boitier par un splitter.

Donc du coup la config ca serai

Lyre --> Lyre --> Splitter --> Ordi
Scan--> Scan-->Scan-->Scan--> Splitter (même splitter que les lyres bien sur)--> Ordi (meme ordi que les lyres bien sur)

j'ai tout bon?

Cordialement, 

Aren 

6
Non il te faut quand même un boitier de commande dmx, tu pars du PC tu entre dans le boitier DMX et tu sors du boitier DMX et tu rentre dans un splitter qui te sors 4 lignes DMX pour alimenté des lyres des scan etc
7
un splitter c'est par exemple  :
1 entrée DMX et 4 sorties

mais il faut quand même que tu entre en dmx dedans... donc il te faut l'interface ...
8
tu sors du OUT du boitier DMX tu vas au IN de ta première machine puis du OUT de cette machine au IN suivant. As tu remarqué que le 1er post du forum est "les bonnes choses a savoir" et que si tu avais jeter un coup d'oeil la dedans tu ne poserais pas inutilement cette question.(voir partie explication du DMX)
9
ça il a compri
c'est l'histoire du splitter qui l'a embrouillé
10
tout est très claire à présent. Merci beaucoup pour vos réponses.

Cordialement, 

Aren