Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Précision sur la fonction HTP des mergeurs DMX

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 518 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Précision sur la fonction HTP des mergeurs DMX

Bonjour,

 

Je me posais une question sur la fonction HTP (la valeur la plus forte prend la ligne) des mergeurs DMX de base, du genre des Showtec ou Botex à 70 euros.

 

Cette fonction agit-elle en sélectionnant pour la sortie l'une ou l'autre des deux entrées dans sa totalité (soit les 512 canaux), ou l'appareil est-il assez intelligent pour réaliser cette sélection vraiment canal par canal et envoyer en sortie un véritable mixage des deux entrées suivant ce mode ?

 

Je lorgne sur ces mergeurs pour réaliser l'installation suivante :

J'aurais à disposition un PC avec un logiciel de commande DMX et une console DMX traditionnelle à côté. Lors du show, le PC tournerait en permanence en balançant sur la ligne les scènes et séquences programmées. En cours de show, si l'envie me prend, il faudrait toutefois que je puisse prendre la commande d'un jeu de PARs, d'un Blinder, d'un Strobe ou je ne sais quoi, ceci à l'aide de la console DMX, en live et bien sûr sans affecter le reste des appareils qui continuerait à prendre ses ordres du PC. Mais je ne veux pas faire 2 lignes DMX séparées non plus, car il faut que tout le pont lumière soit programmable sur une seule ligne en utilisant le PC, la commande par console étant un "bonus" du live.

 

Je me demandais donc si la fonction HTP d'un mergeur pourrait me permettre de faire ça.

 

Cordialement

2
Citation :
l'appareil est-il assez intelligent pour réaliser cette sélection vraiment canal par canal et envoyer en sortie un véritable mixage des deux entrées suivant ce mode ?

C'est tout à fait cela!

Un mergeur me parait être la meilleure solution dans ton cas. :)
3

Bonjour et désolé pour retard,

 

Merci pour cette réponse.

 

J'ai une ou deux autres interrogations qui n'ont pas de rapport direct, mais je les pose ici quand même pour ne pas polluer le forum avec des petits sujets éparpillés :

Il s'agirait d'une précision sur les switchpacks-gradateurs DMX, typiquement StarWay Tutelo ou semblable.

Peut-on raccorder sur ces blocs, en utilisant une commande DMX type "Tout-ou-rien" pour le canal associé, des appareils d'éclairage autres que des PARs (typiquement j'aurais à brancher dessus un Eurolite Z-100 et d'autres appareils du genre), ceci afin d'éviter de tirer de longs câbles secteur en plus depuis le rack de commande vers le pont ?

 

Autre interrogation : existe-t-il des appareils DMX dédiés à la commande de moteurs de boule à facette (marche/arrêt et vitesse de rotation), autrement dit en gros des modulateurs de fréquence DMX ?

 

Merci d'avance

4
Citation :
Peut-on raccorder sur ces blocs, en utilisant une commande DMX type "Tout-ou-rien" pour le canal associé, des appareils d'éclairage autres que des PARs (typiquement j'aurais à brancher dessus un Eurolite Z-100 et d'autres appareils du genre), ceci afin d'éviter de tirer de longs câbles secteur en plus depuis le rack de commande vers le pont ?


Oui, mais ce serait plus logique d'utiliser un bloc switch plutot qu'un bloc dimmer.


Citation :
Autre interrogation : existe-t-il des appareils DMX dédiés à la commande de moteurs de boule à facette (marche/arrêt et vitesse de rotation), autrement dit en gros des modulateurs de fréquence DMX ?


Non, un bloc switch fera très bien l'affaire.
5
Merci. Dans ce cas auriez-vous des références à me communiquer pour des switchpacks DMX ? J'avoue que la distinction switchpack/gradateur est souvent floue chez les vendeurs.
6
Pas mal de monde utilise le DSP405 et apparement ca marche pas mal. Il y en as d'autres mais je ne connait pas les références.