Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème clignotement projos en DMX sans fil

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 651 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion problème clignotement projos en DMX sans fil
bonjour.

Je m'occupe de l'éclairage pour une petite troupe de théâtre. Pour des raisons pratiques, nous avons acheté un transmetteur DMX (starway) pour nos blocs de puissances. (distance environ 25m, mais le caâble DMX était sans cesse abîmé dans le passage d'une porte)

Tout se passe globalement bien, mais j'ai des toutes petites coupures ou des petits allumages des projos, ce qui est gênant en plein feu (micro-extinctions) ou en noir (j'ai des micro-flash).

C'est tout à fait aléatoire (rien pendant 10 minutes, puis petites coupures, ....)

Si quelqu'un peut m'aiguiller vers un début de solution.

Merci !

2
Salut.

Et oui, il est pas trés concluant le systeme HF de chez STARWAY....

Je te conseillerai presque d'en changer pour un meilleur, celui de chez ELECTRONCEPT... Sans vouloir faire de pub. Et la plus de clignotement.

Salutations, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
3
J'ai hésité entre starway et electroconcept. Je n'ai pas fait le bon choix à priori...
Donc, il n'y a rien à faire ?
4
si vendre et acheter du bon sans fils ^^

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...

5
Ou passer ton câble DMX correctement de manière à ce qu'il ne gène rien ni personne...
6

+1 pour le passage de câble protégé.

Sinon vérifie les fréquences disponibles sur ton site d'exploitation... Il se peut que tu sois embête par d'autre fréquence déjà utilisées ou proche de celle que tu utilises...

Je sais c'est rare, mais moi j'ai bien été embête avec un système de micro HF... et le tout par une radio pirate dont tout le monde ignorait l’existence...

Pyrex

7
Perso aucun souci avec les transmetteurs starway, ca fonctionne vraiment très bien. Parfois sur des distances importantes, d'autres fois dans des pièces séparées. 1 emmeteur et 4 récepteurs. Les boitiers sont équipés d'une fonction qui renvoie la dernière valeur reçue en cas de perte de signal, donc je me demande d'où peuvent venir ces "noirs"...
8
Bonjour,

j'utilise également des émetteurs starway, j'ai eu une fois ce problème avec une lyre qui faisait n'importe quoi pendant à peine une seconde et j'ai finalement tiré un câble (même si cela me gênait de mettre un passage de câble entre des tables )!!! j'ai eu le problème qu'une seule fois dans un milieu assez perturbé (hôtel en centre ville) sur les autres prestas RAS. Tu peux peut être rapprocher ton émetteur de tes blocs pour ne passer que la porte.

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42