Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet splitter DMX fiable

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 7 631 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion splitter DMX fiable
Bonjour,

J'ai déjà eu un splitter de ce type :
https://www.thomann.de/fr/stairville_dmx_splitter_4.htm
...Mais les petits transfos dedans grillent tout le temps.

Je cherche donc un splitter DMX fiable 1 entrée 6 sorties en 3 points.

Mon budget est de 150 euros max !

Que pensez vous de celui-ci : https://www.thomann.de/fr/american_dj_d6_branch_dmx_splitter.htm

Régisseur Lumière et Poursuiteur

2
même chose pour moi, une vraie daube ce splitt !
moi je crois que je vais mettre le paquet et partir sur un swisson ou un Avolites
Mais leurs prix est-il vraiment justifié comparé à un Briteq ou un GLP ?
Vraiment plus solide ?

Fait gaffe au gaffa  !
3
essaye les artistic licence
4

J'utilise pas mal de briteq dms 26 sans jammais avoir de soucis :) Après sur il y a mieux! 

5

Perso, jamais eu de souci avec le "Stairville DMX Splitter 4". 

 

Citation :

 ...Mais les petits transfos dedans grillent tout le temps.

  eek ?

6
Que de la dauberie tout ça...
Stairville, Showtec, Botex, Oxo, Briteq, etc... Tous les mêmes et pas plus fiables les uns que les autres...
ça marche. Jusqu'au jour où ça merde...
ça finit toujours par fumer ou par merdouiller avec des faux-contacts partout...
J'ai un client qui en a deux et ça merdouille tout le temps... Il faut aller trifouiller, tripotter certaines sorties quand parfois ça commence à déconner... Et il les change sans arrêt, à chaque fois une nouvelle marque mais c'est le même fourbi venant de la même usine... Ils ont pas encore compris... Au bout de 10 ou 12 splitters peut-être que ça fera un déclic et un jour ça va investir dans un truc valable...

Un splitter c'est une répartition, mais aussi un élément de sécurité pour le signal,
et donc, il faut pouvoir compter dessus sans l'ombre d'un doute.
Tu as Artistic Licence ou CELCO.

Moi j'ai des Celco et ça le fait grave. Costaud, indestructible, fiable,
et deux entrées / 10 sorties assignables par splitter...
Et il existe une version avec 2 sorties XLR3 avec switch inverseur
(pour ceux qui ont encore des Pro-400! lol)

http://www.jsfrance.com/celco2-10.jpg

J'en ai toujours un qui traine dans ma tool, c'est ZEU splitter.

1939461.jpg

Ils ont ça aussi chez Dushow, c'est ce qu'ils mettent sur tous leurs kits.
Je conseille sans hésiter.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 25/07/2013 à 22:18:05 ]

7
OH la la mais on n'est pas dans mes prix là !

Pourtant tout les prestataires ont des sunstrips SHOWTEC !!!

JSF vendent le briteq que j'aimerais : http://www.jsfrance.com/01%20page%20matos%20briteqsplitt.htm

C'est qu'il doit quand même être fiable. Me semble qu'ils vendent de bons produits non ?


Régisseur Lumière et Poursuiteur

8

Quand il parlait de showtec, briteq etc... que c'est de la m*, je pense qu'il parle de leur matériel bas de gamme. Après chez ces marques, aux prix forts, tu as aussi du bon matériel, mais dans les prix bas, qualité moyenne quoi... 

9
Citation :
sunstrips SHOWTEC
Oui avec leurs problèmes de triacs !!!
Pour le Sunstrip en remplaçant les lampes 75W par des 50 ça ne change pas grand chose sur le rendu, ca permet de gagner un peu en conso et ca soulage un peu les triacs.En plus je ne sais pas si ce type de projo actif existe en marque pro.
pour le dms 26 j'en ai deux et j'ai pas eu de problème avec mais je ne fais pas de tournée et peu de plans dans des conditions extrêmes (matériel en plein soleil sous une chaleur accablante, humidité...), l'essentiel de mes presta c'est du gala de danse, du défilé, un peu de concert et de la prestation dj. Il faut penser que chez les gros prestataires le matériel tourne tout le temps, parfois dans des conditions difficiles et pas toujours avec des mecs soigneux. après c'est vrai aussi que sur un produit qui visiblement ne marche pas, il ne faut pas insister. J'ai aussi eu des problèmes sur un boitier 4 voies comme celui que tu as.

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

10
Citation :
OH la la mais on n'est pas dans mes prix là !


Ah bah un truc qui marche, ça coûte pas le même prix qu'une brole qui marche pas!!!
Y'a rien de plus normal !!!
Tu m'as dit que tu recherchais du splitter fiable, je t'aiguille vers du splitter fiable.
Mainteanant si tu n'as alloué à l'achat du splitter que le budget d'une bricole pas fiable, j'y peut rien.
Je t'en veut pas pour ça mais malheureusement je peux pas y faire grand chose. ;)

Mais tu peux essayer. Pleins de petits prestataires en évenementiel tournent avec des splitter Briteq, oxo, showtec, etc...
Mais faut pas pleurer ensuite si au cours d'une presta ça merdouille ou si rapidement il y a quelques sorties qui marchent plus...
J'en ai rencontré pleins, même chez des prestataires "live" où tout le monde a trouvé que c'était mieux et pas cher de mettre du Briteq ou du Showtec.... Et sur le terrain, bah comme d'hab... les lighteux sont emmerdés, en ont un d'avance pour parer au merdoiement éventuel, etc... bref, on sait que c'est de la merde mais on l'utilise... jusqu'au jours ou on en a marre de bricoler...

Dernière éxpérience en date, il y a un mois ou deux... Accueilli sur un évenementiel à Paris...
Deux splitters chinois type Briteq qui merdent... sur deux racks de 3 splitters chinois, un dans chaque rack qui merde... Plus de voie 3 dès le matin et plus de voie 4 en pleines balances (heureusement, pas en plein concert!)
Remplacé par un rack avec deux CELCO loué in extremis par le prestataire...
Les lighteux qui me tiennent à peu près ce discours :
"On a toujours des emmerdes avec ces trucs là, mais le patron a acheté ça, donc on fait avec..."

http://www.movinglights.net/wa_260_p/pa_pq0w0oofx15gn2/big_crbst__0_20MG_20GSF_20Grand_20Palais_0014_Calque_2020.jpg?1bafic689wg83
Et je ne parle pas de leurs blocs Showtec pourris qui ont servi à la déco... (et encore moins de la manoucherie du câblage...C'est plus une distri, c'est un restaurant italien...)

Citation :
Pourtant tout les prestataires ont des sunstrips SHOWTEC !!!

JSF vendent le briteq que j'aimerais : http://www.jsfrance.com/01%20page%20matos%20briteqsplitt.htm

C'est qu'il doit quand même être fiable. Me semble qu'ils vendent de bons produits non ?


Oui! tous les prestataires utilisent des sunstrips Showtec car il n'en existe pas d'autres!
Et c'est un peu comme un consommable... Quand ça merdouille de trop, poubelle et on remplace...
Chez les prestataires il y a des Jarag Chromlech, et par contre, tu en voit très rarement dans les parcs l'équivalent chez Showtec... Ceux que je connais et qui en avait acheté sont très vite repassé au Chromlech et les Showtec ont fini à la benne...

Chez JSF aussi ils vendent des sunstrips... Et des splitters merdouilles que tout le monde demande...
Mais c'est aussi chez eux que j'ai acheté mes CELCO. Ils n'en ont plus en ce moment, ils sont partis comme des petits pains quand ils en ont eu en stock... pleins de prestataires de live se sont jetés dessus!

Citation :
Quand il parlait de showtec, briteq etc... que c'est de la m*, je pense qu'il parle de leur matériel bas de gamme.


A ma connaissance ces marques n'ont qu'une gamme, celle du matos low-cost... et ça vaut ce que ça vaut... On le voit tous les jours sur le terrain...







 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 26/07/2013 à 10:21:49 ]