Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche tuto pour faire bretelle DmX

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 304 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion cherche tuto pour faire bretelle DmX
Bonjour je suis a la recherche d'un petit tuto ou schéma pour faire une bretelle dmx fait maison. Problème de in/out et je n'ai pas les moyen d'acheter un splitter .
Merci de votre aide :)
2
C'est le meilleur moyen d'avoir des parasites. Si tu veux essayer quand même 1 sur 1, 2 sur 2, 3 sur 3. Des splitters tu en as à 39€ c'est pas si énorme que cela genre ici
3
Bah une bretelle DMX en soit c'est comme une machine, juste une recopie des fils en parallèle. Il n'y a pas trop de risque si c'est bien soudé.

Mais en effet un splitter fait aussi isolation galvanique à transfo ou optoisolation, donc c'est bien.

[ Dernière édition du message le 13/07/2014 à 03:22:26 ]

4
Je vais regarder . le fait est que je travail dans un palais des congres régie par une mairie. Une commande de splitter serait peut être pas accepter et mettrais sûrement longtemps. Ce serais une question de dépannage. Merci pour les reponses
5
Je n'ai jamais osé ce genre de bidouille, car quand le DMX se met à déconner c'est parfois dur de trouver d'où vient le problème.
Je suis curieux du retour d'expérience sur ce sujet...

Flag :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
C'est souvent une cause de bordel sur la trame DMX…
A déconseiller fortement. Surtout au vu du prix d'un petit splitter…
ça peut marcher si ta trame DMX reste équilibrée,
mais ça peut surtout foutre une zone sans nom dans toute ta chaine…
Je me souviens avoir galéré dans un cabaret pendant une demi journée avec des problèmes de déséquilibre dans une ligne DMX et j'ai finalement découvert que l'imbécile d'installateur du dimanche qui avait fait la première install, avait foutu un "Y" DMX emmuré sous un gradin pour faire office de splitter… La pire connerie qui soit… On a tout refait proprement...
Un genre de bricolage à laisser pour les photos de "dodgy technician"...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 13/07/2014 à 14:26:02 ]

7
Finalement, achat d'un splitter. Un petit Oxo, moins de risque de perturbation du signal. Mais a l'occasion je testerai par curiosité personnel. Merci pour vos réponses.
8
Ben tu verra que ça marche… Et pi un jour, parfois, ça marche pu! ou des trucs merdouillent… mais quand????….. Ben quand t'as besoin que ça marche...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 16/07/2014 à 00:22:18 ]

9
Citation :
Bah une bretelle DMX en soit c'est comme une machine, juste une recopie des fils en parallèle. Il n'y a pas trop de risque si c'est bien soudé.


Heu non pas du tout!!!!!! car dans le schéma classique tu as ta console => flux => machine => flux => machine ....

Tandis que dans le cas du splitter tu vas tirer 2 flux dmx à partir d'une même source identique !! Et comme le DMX est un protocole numérique tu risques fortement d'avoir des pertes de signal d'un coté mais également peut être des sautes d'octets si trop d'infos d'un coup.
10
La plupart des machines bas de gamme ne recopient pas le signal DMX à la sortie et se contentent juste d'un pont. C'est pourquoi le DMX passe également quand les machines sont éteintes.

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 18:32:09 ]