Starway DisD 512 HF

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • david51100david51100

RAS

Starway DisD 512 HFPublié le 21/04/15 à 15:59
    J'en ai 3 que j'utilise en soirées privées depuis bientôt 3 ans.
    Ce sont les 1er HF que j'utilise et j'en suis satisfait. Pas de décrochage même dans des grandes salles.

Les plus :
    - les boitiers font fonction d'émetteur et de récepteur. Il n'y a pas de différence. Il y a juste un bouton pour lui dire qu'elle fonction il a. Pas de prise de tête pour savoir qui est quoi à l'installation, il suffit de switcher.
    - la taille des boitiers. Ils sont petits et peuvent s'accrocher sur les pieds via une petite sangle ou sous les PARS quand ils sont au sol. C'est très discret.
    - le boitier est métallique, très solide.

Les moins :
    - il n'existe pas de petit flightcase pour les transporter. …
    J'en ai 3 que j'utilise en soirées privées depuis bientôt 3 ans.

Les plus :
    - le boitier est métallique, très solide.

Les moins :
    - il n'existe pas de petit flightcase pour les transporter. J'ai dû aménager une malette du Brico du coin.
  • djmrjackdjmrjack

Pourrai être mieux

Starway DisD 512 HFPublié le 02/01/10 à 13:29
    -Depuis combien de temps l'utilisent vous ?

1 ans

-Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

-le plus:

*Première bonne surprise la taille du boîtier … je voyais ça plus imposant mais c’est à peine plus grosse que 2 paquets de cigarettes.

*Un boîtier fait soit récepteur ou émetteur avec deux fréquences utilisables ( 466Mhz et 915Mhz "je le note car dans aucune annonce de revendeur elles ne sont indiquer"), si c'est pas de la polyvalence ça...!

*L'antenne pivote pour le rangement. Boîtier épais et solide.
    *Un câble DMX de 1m et fournie "Inespéré"

-Depuis combien de temps l'utilisent vous ?

1 ans

-Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

-le plus:

*L'antenne pivote pour le rangement. Boîtier épais et solide.
    *Un câble DMX de 1m et fournie "Inespéré"

*Ce produit serre (indirectement) a isoler les lignes DMX étant donner que les transmetteurs font office d'isolateur, en théorie pas de perturbation liée a une 2em lignes DMX avec un appareille défectueux, en résumé économie d'un Splitter.

*Si la liaison HF et interrompue (débranchement DMX ou coupure d'alim du Tx) , aussi le récepteur reste bloqué sur la dernière trame DMX transmise, ce qui évite d'avoir un Noir total si c'est votre pc qui plante.

-le moin :

*L'alim externe 9v est presque aussi encombrante que le boîtier RX/TX , quelques problèmes de connecteur sur un des modules dus à la une fiche XLR en mauvais état qui me créai des perturbations.

*Les connecteurs des antennes sur 3 des modules reçus n'étaient pas trop bien
    serré, est bougeais si l'on voulait reprendre la position de celle-ci, vitre rétablie avec un coup de clé de 8.

*Les fiches des câbles DMX de 1m fournie sont de mauvaises qualités "mal axé", 1 vis HS sur une des fiche d'un des câbles...(Matos chinois 1er prix, a évité d'utiliser sous peine d'engendré des problèmes ultérieurs)

*obligation de placer les recepteur le plus haut possible , affin d'éviter toute interferance qui pourrais venir perturber le signal (ça m'est arrivé dans une petite salle mes lyres fessaient n'importe coi) et je peut dire que quand ça décroche, ça décroche bien!!

-Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

C mon premier model, je commence petit budget après je saurais si j'ai bien fait.

-Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Vu les performances sur papier c’est du tout bien, a 280 euro les 3 pièces port compris, et si l'utilisation est concluante, j'en rachèterai 2 de plus.
    Ce qui est maintenant le cas , "j'en ai 5 en tout, 1 emeteur et 4 récepteurs pour Piloter des PAR a LED et des Lyres en salle"

-Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

non