Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/07/2009 à 23:42:54Embases pour pieds avec 2 trous pour 2 angles d'inclinaison ?
J'ai utilisé des enceintes JBL qui avaient des embases pour pied à 2 trous:
L'un mettait l'enceinte en position normale,
L'autre permettait de l'incliner vers le bas. En positionnant l'enceinte en hauteur (j'ai des pieds à treuil qui montent à 4 mètres), on peut alors couvrir une très grande surface.
Je recherche ce genre d'embase pour construire de nouvelles enceintes.
Si quelqu'un connait un fournisseur, merci de me le faire savoir.
dad68
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 15/07/2009 à 09:51:46
J'pense que j'vais pas trop t'aider avec ma réponse, mais on peut trouver chez K&M entre autre des supports avec inclinaison. L'angle est finalement sur pied. @+
0
sam76
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 15/07/2009 à 10:13:10
Salut,
je me suis également penché sur la question fut un temps, et j'avais trouvé mon bonheur, chez Mr Corde samuel.
Effectivement sympa, sam76, Du coup question, comment tu maintients l'angle ? Quelle est la charge qu'on peut mettre au bout ? thanks
0
à Chaud
2296
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 17/07/2009 à 01:43:50
Merci sam76 pour ce manchon réglable que je ne connaissais pas. Il doit bien y avoir un moyen de figer l'angle choisi.
Je vais questionner B. Corde.
En fait, les enceintes JBL que j'ai utilisées avaient 2 trous donnant 2 angles différents, 0° et peut-être +18°.
Je posède aussi des coudes qui s'intercalent entre le pied et l'embase et qui permettent d'incliner l'enceinte.
Mais c'est une solution bancale car l'enceinte ou le coude tournent trop facilement pendant la montée, et une fois l'enceinte montée à 3 ou 4 mètres de haut, difficile de corriger son orientation.
Alors qu'avec les embases JBL ça ne bougeait pas du tout pendant le levage de l'enceinte.