Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Embases pour pieds avec 2 trous pour 2 angles d'inclinaison ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 170 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Embases pour pieds avec 2 trous pour 2 angles d'inclinaison ?

J'ai utilisé des enceintes JBL qui avaient des embases pour pied à 2 trous:

L'un mettait l'enceinte en position normale,

L'autre permettait de l'incliner vers le bas.
En positionnant l'enceinte en hauteur (j'ai des pieds à treuil qui montent à 4 mètres), on peut alors couvrir une très grande surface.

Je recherche ce genre d'embase pour construire de nouvelles enceintes.

Si quelqu'un connait un fournisseur, merci de me le faire savoir.

2
J'pense que j'vais pas trop t'aider avec ma réponse, mais on peut trouver chez K&M entre autre des supports avec inclinaison. L'angle est finalement sur pied.
@+
3
Salut,

je me suis également penché sur la question fut un temps, et j'avais trouvé mon bonheur, chez Mr Corde samuel.

https://www.bcorde.com/index.php?page=84&lg=1

En espérant que cela puisse d'aider.


Musicalement


Samuel
4

Effectivement sympa, sam76,
Du coup question, comment tu maintients l'angle ?
Quelle est la charge qu'on peut mettre au bout  ?
thanks 

5
Merci sam76 pour ce manchon réglable que je ne connaissais pas. Il doit bien y avoir un moyen de figer l'angle choisi.

Je vais questionner B. Corde.

En fait, les enceintes JBL que j'ai utilisées avaient 2 trous donnant 2 angles différents, 0° et peut-être +18°.

Je posède aussi des coudes qui s'intercalent entre le pied et l'embase et qui permettent d'incliner l'enceinte.

Mais c'est une solution bancale car l'enceinte ou le coude tournent trop facilement pendant la montée, et une fois l'enceinte montée à 3 ou 4 mètres de haut, difficile de corriger son orientation.

Alors qu'avec les embases JBL ça ne bougeait pas du tout pendant le levage de l'enceinte.