Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis FIREPORT 1394
Photos
1/22
Alesis FIREPORT 1394

Sujet Quelque chose pour remplacer le fireport?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 988 vues
  • 4 followers
1 Quelque chose pour remplacer le fireport?
Bonjour,
J'ai utilisé des années (et utilise encore)un HD24 pour des enregistrements en extérieur.
Le Fireport m'a jusqu'ici permis de ramener aisément les pistes. Las, le mien vient de rendre l'âme et l'on en trouve plus en neuf. Reste l'occase, mais peut-être existe-t-il autre chose qui fasse le même boulot?
Si vous avez des idées?
Merci d'avance !

PS : je sais que le RJ45 peut fonctionner, mais cela dure des plombes et cela plante en plus, donc je cherche quelque chose d'efficace.

[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 11:31:27 ]

2
Effectivement le RJ45 a un débit catastrophique sur cette machine que j'ai utilisé longtemps en LIVE aussi. Je l'ai revendu avec le FIREPORT il y a un petit moment. Tu dois pouvoir trouver des convertos IDE / SCSI à coller derrière ton tiroir ou sinon en enlevant le disque du tiroir.
3
Les disques sont IDE, pas besoin de convertos SCSI, branchement direct sur le port IDE s'il existe sur ta carte mère (ça devient rare), sinon converto IDE/SATA ou bien IDE/USB. Reste le filesystem à contourner, lequel n'est pas accessible directement. Il te faut passer par HD24tools (qui marche avec du crosoft, du mac et du nunux).
4
Le but c'est peut être de pas démonter l'ordi pour brancher le disque (ce que faisait bien le Fireport avec la conversion FireWire depuis le caddy) .. après effectivement tout est possible en bidouillant
5
Merci de vos réponses. De fait, le FirePort, c'est simple.
Donc, en un peu plus compliqué, si j'utilise un converto IDE/USB, je peux (si je te comprends bien sardonicus) importer via HD24tools ? (je pense que je dois pouvoir trouver cela).
6
Normalement oui. J'ai même entendu parler de gars qui avaient réussi à adapter les tiroirs sur PC (jamais vu, juste lu ça il y a moult on ze ouaibe, mais je sais plus où. Peut-être sur les ingénieux du son ou gearsluts). Ce qui fait que pour le coup, c'est même plus simple que le fireport: tu prends ton tiroir, pas besoin de démarrer le HD24 ni à faire les connexions logiques et physiques, et zou, dans le bestiau pour de l'accès direct.
7
Bonjour

Je cherche une information à propos du Fireport et des compatibilités actuelles.
J'ai enregistré un album avec le HD24 d'un ami, je compte acheter un fireport d'occasion pour récupérer les fichiers sur mon mac qui tourne sous High sierra ...

Quelqu'un sait il si le fireport est encore compatible avec les MacOS Actuels?

Merci pour votre aide

8
Je réponds des années plus tard : c’était l’alimentation électrique qui avait rendu l’âme. Je l’ai changée et c’est reparti comme avant.
Pour le reste, je crains que cela ne fonctionne pas plus haut que High Sierra, comme pour des tas d’autres machines.