LiveJeudi à 18h, on teste la nouvelle version d'un gros logiciel en live !

< Tous les avis Korg TP-2
Korg TP-2
saucisson saucisson
Publié le 01/12/06 à 15:46
C'est un preamp compresseur 2 canaux transistors et lampes (electroharmonix 12ax7).
La connectique est très complète: sortie numérique, sortie xlr et jack....
Par contre le compresseur manque cruellement de réglages
La machine n'est pas rackable mais peu encombrante.
Le transfo n'est pas intégré à la machine et peut devenir source de problèmes (interférences...)

L'utilisation est très simple.
Un gros défaut: quand on utilise la sortie optique on ne peut régler les niveaux de sortie et donc pas faire saturer les lampes.

C'est très décevant. Même si la dynamique est correcte le souffle de cet appareil est énorme et rend impossible toute prise de son correcte aussi bien en sortie numérique qu'en sortie ligne. Les sorties XLR sont impossibles à utiliser le souffle devient mostrueux.
Un gros "buzz" se fait également entendre en permanence (transfo?) sauf quand on monte le gain puisque lesouffle prend le dessus !!! QUelques crépitements douteux sont aussi a signaler...
Si vous comptiez enregistrer un morceau complet avec cet appareil je vous conseille de l'appeler "souffle" ou "buzz" ,au choix.

J'ai fait des tests sur la machine pendant 2 ou 3h.
Les plus: ?
Les moins : trop nombreux à énumérer
Le rapport qualité/prix: même à 100euros cela me paraitrait excessif.
J'ai un Tl audio 5050 et ce n'est pas comparable.
Si je referais ce choix ?
J'ai renvoyé la bestiole.