Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-Bow comment qu'on fait ?

  • 103 réponses
  • 26 participants
  • 16 115 vues
  • 22 followers
1 E-Bow comment qu'on fait ?
Salut à tous
Voilà je serais bien intéréssé dans l'achat d'un E-Bow mais j'ai juste quelques petites questions avant:
- Ca se tient comment ce truc ? Comme un médiator? Ca se fixe au bout du manche ?
- Est ce que les sonorités style "violon" se sortent facilement ou est ce qu'il faut 3 années d'acharnement ? (j'entends par sonorités style violon le même genre de son que celui de la démo de audiotubetech)

Voilà merci d'avance
2
Tu le prend en main, tu le fout sur les cordes au dessus des micros, et après tu bosse parce qu'il parait que c'est pas facile facile, autant que je sache t'a une cassette avec quand tu l'achete où ils t'apprenent comment faire avec.
3
Salut !

la bestiole se tient en lieu et place du mediator entre le pouce et l'index de la main droite (enfin, si tu es droitier). l'e-bow se pose SUR les cordes (hé oui !) il y a un canal ménagé dessous qui laisse passer la corde que l'on veut faire sonner.

Question sonorités... faut quand meme le temps de maitriser l'truc !
J'avais réalisé un p'tit sample le lendemain du jour ou je l'ai acheté : ici avec différents types de sons qu'on peut en tirer (c'est pas terrible, mais assez représentatif quand meme, lol).
4
J'ai pas écouté ton sample mais en tout cas pour avoir des sonorité de fou faut pas hésiter à charger en effets (disto, reverb, delay)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5
Salut, à tous,


j'ai acheté un E-bow il y a plusieurs mois.
J'adore cet objet, mais ce qu'il faut savoir avant tout, c'est que l'effet violoning que l'on entend sur la K7 de démo, je ne suis jamais parvenu à l'obtenir. Le gars sur la démo joue qud même la rythmique des Beatles Lonely People!!
Il faut aussi savoir qu'il faut poser l'Ebow au dessus du micro manche, et il est recommandé de ne pas mettre le volume à fond sur la guitare, plutot à 80%, et il est casiment impossible de jouer sur plusieurs cordes, tout ce que tu feras tu ne pourras le faire que sur une corde, car il faut un tout petit peu de temps pour que la corde sonne, le temps qu'elle trouve sa vitesse de vibration!
Pour ma part, pour faire l'effet violoning, qui nous interesse tous, j'utilise un gros son disto, et surtout, ma pédale de volume.... et ca sonne vraiment bien, souvent le son obtenu interpelle les gens qui écoutent.
Derniere chose, le prix, il est à 120 euros, je trouve que c'est un peu cher... d'okaz tu dois en trouver à 70-80€, je pense que c'est le max, pour un objet qui n'est pas aussi utile qu'un médiator ou une pédale de disto...(je sais ce sont deux choses differentes...)
J'espere avoir éclairé ta lanterne.
6
Et surtout, ne pas oublier d'envisager les micro Sustainer de Fernandez ou Sustainiac qui font tous deux exactement la m^m chose, mais intégré à la guitare, sur 6 cordes, et surtout, avec des réglages sur les potards.

LEs micros sont un peu chèrs (250 $ pour le Fernandez) et necessite d'avoir de la place dans les cavités de la guitare, mais le jeux en vaut vraiment la chandelle.

On peut voir et écouter ce micro sur le dernier live du G3 lors du premier morceau du set de Steve Vai. Il est monté en position manche sur le troisième manche (fretless) de la triple-neck de Vai.

Plus d'infos sur le fonctionnement ICI en cliquant sur l'icône Sustainer en bas à gauche.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Citation : "Et surtout, ne pas oublier d'envisager les micro Sustainer de Fernandez ou Sustainiac"


Oui et pour 150€ tu peux aussi t'acheter un violon... :clin:
8

Citation : Oui et pour 150€ tu peux aussi t'acheter un violon... ;)

Regarde les vidéos du premier lien de mon précédent post, tu verras qu'il n'y a pas que les violonings que ce type de micro permet.;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Tiens, quelques-unes des vidéos en question mise bout-à-bout dans une seule.
La page du nouveau distributeur Français de la marque...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Oui c'est clair que ce qu'on peut faire avec, est assez étendu!!! je m'étais penché sur la question il y a un an, mais le pb c'est que cela coute tres cher, et je n'ai pas trouvé d'endroit où faire équiper ma gratte.
Mais je ne faisais que te taquiner!! :8)