réactions à la news Un archet spécialement conçu pour votre guitare folk !
- 13 réponses
- 9 participants
- 5 017 vues
- 10 followers
Hushman
6102
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2021 à 10:59:57Un archet spécialement conçu pour votre guitare folk !
La marque Pickaso a présenté il y a quelques temps son Guitar Bow, un archet dédié à la guitare acoustique.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2
Noisey Houtan
4005
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 03/09/2021 à 11:37:41
Citation :
Attention, le Guitar Bow ne fonctionne pas avec les cordes à revêtement comme les Elixir, ni les cordes en nylon.
Pourquoi donc ? Et des infos sur l'utilisation de colophane ?
Sinon concernant le son pour l'instant je reste mitigé pour ne pas dire peu convaincu. On va attendre qu'il y ait des instrumentistes qui se le soient approprié, là ça sonne comme un gamin qui joue du violon pour la première fois sur la plupart des exemples de la vidéo...
EDITH, c'est fait
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 11:39:56 ]
Noisey Houtan
4005
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 03/09/2021 à 11:48:56
Je m'auto-réponds, le site indique que c'est un problème d'accroche et que ça nécessite de mettre beaucoup plus de colophane.
L'explication donnée semble plutôt dire "ce n'est pas optimal" et cette mise en garde semble plutôt là pour se protéger de consommateurs mécontents que d'être absolument définitive.
L'explication donnée semble plutôt dire "ce n'est pas optimal" et cette mise en garde semble plutôt là pour se protéger de consommateurs mécontents que d'être absolument définitive.
Citation :
Our bow works on most types of strings except coated strings (such as coated Elixir strings) which produce a soft sound because of the coating on the strings, which would require double the amount of rosin on the strings. The bow works best on regular strings of all types and brands.
JLDavid
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 03/09/2021 à 11:49:30
Plutôt convaincant! mais pourquoi les cordes nylon en sont-elles privées? car un archet traditionnel les fait vibrer normalement. Peut-être faut-il collophaner ce Pickaso, ici présenté comme ayant du "crin": du vrai, ou du crin synthétique?
Noisey Houtan
4005
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 03/09/2021 à 12:24:02
Ils précisent que c'est du crin synthétique et précisément sur le site ils indiquent que c'est un problème d'accroche de corde dans le cas des cordes nylon/coated. In fine, ils ont préféré déclarer que "ça ne fonctionne" pas parce que ça marche moins bien et ça implique plus de colophane, mais dans l'absolu j'hésiterai pas à essayer.
Hushman
6102
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
6 Posté le 03/09/2021 à 12:30:00
Citation de JLDavid :
Plutôt convaincant! mais pourquoi les cordes nylon en sont-elles privées? car un archet traditionnel les fait vibrer normalement. Peut-être faut-il collophaner ce Pickaso, ici présenté comme ayant du "crin": du vrai, ou du crin synthétique?
C'est du crin synthétique
Cela peut apparemment fonctionner avec les cordes nylon mais ce n'est pas optimal. Il faudrait colophane à mort en fait...
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
LesNouilles
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 03/09/2021 à 13:01:58
Hey, j'en possède un depuis un an environ, ça demande une certaine maîtrise pour que ça sonne correctement mais ça reste assez impressionnant comparé aux autres accessoires se ventant de faire la même chose. Par contre prévoyez un chiffon à côté car ça envoi de la colophane de partout. Pour les cordes nylons, ça fonctionne vraiment pas...
Si ça vous tente, j'avais fait une petite vidéo pour m'occuper pendant le confinement, vous pouvez écouter là :
Si ça vous tente, j'avais fait une petite vidéo pour m'occuper pendant le confinement, vous pouvez écouter là :
Lvr
1459
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 03/09/2021 à 13:03:31
Noisey Houtan
4005
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 03/09/2021 à 13:19:28
Merci pour les retours LesNouilles
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 03/09/2021 à 14:41:19
Ca l'air sympa !
Sinon il reste le stylo bic :
Sinon il reste le stylo bic :
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
- < Liste des sujets