< Tous les avis Planet Waves DIY Solderless Cable Kit
8oris 8oris

« Un "must have" pour son pedalboard »

Publié le 19/08/10 à 23:47
* Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Environ 1 semaine.

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Les plus:
Facilité d'utilisation
Qualité du produit et qualité audio
Le moins:
Le cutter pas super mega pratique si vous avez des grosses paluches mais rien de discriminant non plus
Le fait que le produit ne soit pas décliné dans plusieurs gammes avec des prix dégressif...Par exemple, je l'avais acheté uniquement pour faire des patchs pour mon PB, et je me retrouve avec 1m50 de câble qui ne me sert (pour l'instant) à rien. Dommage qu'il n'y ait pas un vrai pack "Pedalboard", avec moins de câble et plus d'embases jacks.

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Non, aucun, niveau Kit de cables/patch à monter soi-même et sans soudure, il y en a chez Lava Cable, George L's, et Core. Celui ci me paraissait bon niveau prix et feedbacks, de plus il est vendu avec 10 embases jack alors que le george L's est vendu avec 8 embases seulement.

* Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Bon à très bon. On verra la longévité des patchs ainsi fabriqués. Pour ceux qui en douterait, le kit est plus intéressant financièrement que l'achat à l'unité (5€ le patch, entre 10 et 15 € le mètre de câble, bref, on y gagne 1 grosse dizaine d'euros).

* Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
A priori oui, sans hésiter.

Je met 9/10, il n'y a peu à redire sur le produit en lui-même. Il est juste dommage que les constructeurs comme Planet Waves ne développe pas plusieurs produits dans cette gamme.