Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tesla Vibration Damper
Photos
1/7
Tesla Vibration Damper

Sujet Vibration Damper, éliminer les vibrations parasites pour assainir son son...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 476 vues
  • 3 followers
1 Vibration Damper, éliminer les vibrations parasites pour assainir son son...

Bonjour !

Il y a peut je me suis trouvé nez à nez à cette petite chose étrange... Un gratteux que j'ai croisais l'utilisait et il prétendait que ça avait un effet énormément bénéfique sur la propreté de son son, surtout en enregistrement...

Il m'est arrivé de sonoriser des groupes qui avaient de mauvaises vibrations parasite... en somme de mauvais instruments... et je ne pense pas que cette chose aurait pu leur être utile. Une mauvaise lutherie n'est pas rattrapée par un bout de mousse à mon sens...

Bref, quel est l'utilité de cette chose ? Ne nous trouvons-nous pas là face à un power balance pour gratteux ?

J'ai fait ma petite investigation, sur le site de Tesla : www.teslapickups.com (d'excellents micros d'ailleurs !) une petite pub pour leur produit :

Citation de www.teslapickups.com :

VIBRATION DAMPER

The VIBRATION DAMPER was invented to prevent undesirable string noises between nut and machine heads.  These unwanted string noises will change and degrade the pure tonal quality of your instrument.  Install this VIBRATION DAMPER between the nut and the tuners on your instrument and you’ll enjoy the pure string sound.
TESLA recommends the VIBRATION DAMPER to all musicians that use fretted instruments!

U.S. Patent No. 500119697A (Pending)

 

 

 

Vos avis sur la question ???

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

2
Oui, ça doit marcher...comme un bête bout de mousse, de tissu voir un bout de gaffer font tout aussi bien l'affaire pour trois fois rien.
3
J'imagine, mais c'est plus l'intérêt du système qui m'interroge... Y a t-il un intérêt significatif ?

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

4
c'est toujours la même chose : si on veut obtenir du son "vivant" alors il vaut mieux ne pas utiliser ce le Damper, si l'on veut obtenir du son plus aseptisé alors oui... je l'utilise selon ...