< Tous les avis AKG GB40 + SR40D
AKG GB40 + SR40D
Acheter
lesterseb lesterseb

« Pour moi le système idéal pour le live avec son emmetteur GB40 tellement pratique ! »

Publié le 04/10/14 à 10:07
Ce que j'ai le plus :
- Le point clé c'est l'emmeteur pour moi, c'est son coté fonctionnel et pratique que j'aime par dessus tout. C'est le plus petit du marché à ma connaissance, très léger il se branche et se débranche très rapidement. C'est parfait en live (il y a même un interrupteur on/mute/off qui permet d'éviter les "plucks" indésirables).
- De plus il a une autonomie PHÉNOMÉNALE !! il s'utilise avec une simple pile AAA, personnellement j'ai acheté un jeu de pile rechargeable (souvent déconseillé pour le HF mais tellement pratique) et cela dure au moins une semaine à raison de 2h quotidienne, peut être plus même je n'ai pas compté mais je vous assure que c'est incomparable avec mon Seinheizer diversity qui a du mal à tenir plus de 3/4h avec une pile 9V en plus.
- Il est vraiment abordable en termes de prix
- Enfin il est bon de signaler que le son produit est excellent et fidèle au signal d'origine (le gain est réglable sur le récepteur, on peut facilement trouver le bon niveau souhaité).

Je ne lui trouve que deux points faibles :
- la fréquence d'émission/réception n'est pas réglable et c'est bien embêtant. Mon bassiste a acheté un système semblable mais double (micro casque + guitare) malheureusement on utilise la même fréquence donc impossible de brancher en même temps : ça c'est bateau quand même ils auraient pu prévoir à minima 2 voire 3 fréquences possibles en chaque émetteur/récepteur :)
- il est très léger mais attention sa conception entièrement en plastique le rend un peu vulnérable. On peut facilement le cogner ou l’abîmer (par exemple en jeu assis ou même debout lorsque j'utilise la Wha) => personnellement j'ai utilisé l'astuce de celui qui me l'a vendu, avec de simples petits cercles en scratch autocollant achetés en surface brico (un sur l'émetteur et un sur mes 2 guitares) et plus de soucis il ne bouge plus.

Quelle ne fut pas mon désarroi d'apprendre qu'AKG avait abandonné la production de cet émetteur génial ! Je trouve ça dommage car pour moi c'était réellement l'innovation du siècle en matière de système HF guitare/instrument (petit léger, très longue autonomie). Pour moi il ne manquait qu'une fréquence réglable et s'eu été parfait. Je l'utilise chez moi et j'ai beaucoup de mal à m'en séparer j'ai pourtant un autre HF Seihneizer Diversity qui m'avait couté 450 € mais l'émetteur est tellement lourd et peu pratique à coté que je lui préfère 100 fois celui là, surtout lorsqu'il s'agit de passer d'une guitare à l'autre.

Je demande donc à AKG : s'il vous plait continuez de produire le GB40 en prenant en compte les points d'améliorations cités (plus de fréquences au moins 2 ou 3, même fixes seraient suffisantes + scratch à l'arrière du bug + revoir la fragilité potentielle notamment du capot supérieur qui protège la pile), pour moi vous avez trouvé l'innovation qui correspond exactement aux besoins des guitaristes modernes et personnellement j'achèterais ce système s'il sort un jour même si c'est chez un concurrent car son utilisation est trop pratique.