Des médiators qui ne sont pas fabriqués par Dunlop, ça existe ?
- 47 réponses
- 18 participants
- 1 920 vues
- 18 followers
Dragon Vert
J'aimerai bien utiliser une autre marque, ça devient lassant. Et puis qu'est ce que c'est que ce monopole qui a envahi tous les magasins de guitares ?
Je veux une autre marque de médiators !
- 1
- 2
code39
Citation : Le monopole est une entrave à la liberté du consommateur, c'est pourquoi il faut soutenir les fabricants minoritaires
Tu t'emballes trop là
Tiens, si tu persistes dans ton jugement :
http://www.guitare.com/Mediator.htm
mortished
rossz
(qu'est ce qu'on se marre ici
Two Pages
c'est bon la on va pas chanter l'internationale ? et acheter l'Huma pendant qu'on y est?
Dragon Vert
Avoir envie de choisir entre plusieurs marques et soutenir les entreprises minoritaires ne signifie pas être pour le communisme et les goulags de Staline. Evitez les caricatures s'il vous plait, merci.
Two Pages
francisco12
pour le monopole c'est vrai vive la révolution surtout que pour les médiator ce qui fé la diiférence entre les firmes ce n'est pas la qualité mais le pouvoir de distribution
pour les découpage de cartes de crédit c'est un peu épais sauf pour les solos y vaut mieux découper des cartes format carte d'identité
Anonyme
Dragon Vert
Citation : pour le monopole c'est vrai vive la révolution surtout que pour les médiator ce qui fé la diiférence entre les firmes ce n'est pas la qualité mais le pouvoir de distribution
Tout à fait d'accord.
Dragon Vert
Citation : Tu as trouvé ton bonheur au fait ?
Oui !
A présent j'utilise des médiators Stagg. Je les trouve agréables à jouer, et ils sont beaucoup plus jolis que les affreux "Tortex" de Dunlop.
Moi!!!!!!!!!
mortished
Citation : A présent j'utilise des médiators Stagg. Je les trouve agréables à jouer, et ils sont beaucoup plus jolis que les affreux "Tortex" de Dunlop.
Très franchement ton thread m'a beaucoup fait rire !
francisco12
il peut sembler léger (et c'est vrai que c'est plus important de se concentrer sur le jeu que sur ça) mais il soulève qd même des vrais questions sur le business des instruments et sur le pouvoir des marques, débats qui sont valables pour la société de consommation en général
Moi!!!!!!!!!
code39
rossz
"soutenir les fabricants minoraires de médiator" non mais, on aura tout vu
si ce que propose dunlop ne vous plait pas, achetez d'autres marques (en cherchant on trouve, et y en a un paquet).
si ca encore vous plait pas (bien que ce soit exactement le même produit, vu qu'à la base ca reste un triangle de plastique, donc pas de trés haute technologie là dedans), et ben faites comme plein d'autres gens quand ils trouvent pas ce qu'ils veulent sur le marché: faites vos propres produits!
commencez par arrêter d'acheter des Nike fabriquées dans des sweat-shop ou d'utiliser Internet Explorer si vous voulez vraiment contrer les "monopoles"..
mais bon perdre son temps pour des conneries de médiator à 20 centimes qui sont au même prix partout (à part ceux des fabricants "minoritaires" justement, où on commence à trouver des médiators à deux chiffres), c'est vraiment du foutage de gueule là
wawax
rossz
Djardin
moi, j'ai trouvé mon bonheur avec ca!
je cherche le plus petit possible, avant, j'avais Dunlop, tout petit, mais gros, et là, j'ai trouvé des médiators Gibson :
moins d'1 cm de long, qq mm de large, et d'épaisseur, j'ose même pas dire tellement c'est fin !
(le seul pb : il glisse un peu quand on a les mains moites).
et un truc fin , souple, et petit comme ca, c'est de la balle !
d'ailleur, maintenant, j'ai toute une collection de toutes les tailles, de tous les materiaux(métal !), de toutes les couleurs, mais qui ne servent jamais !
Par contre, j'ai essayé aussi pieces de monnais : ca accroche (le tour, avec les petites gravures!),
épingle à nourrice : ca coince partout ! ,
coupe-papier : ca passe, mais pas très maniable !
Mais bon, Gibson, comme pauvre petit artisan alter-mondialiste, on a vu mieux, non ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
TheStratGuy
Hors sujet : ...j'en profite pour m'incruster
et pour poser LA question qui me taraude depuis un moment: y-a-t-il oui ou non sur Paris des boutiques physiques (pasque la VPC j'aime pô trop ça
) qui vendent des D'Andrea Classic (la série couleur "coquille"
) ? Sans déc j'avais eu un de ces médiators gratos avec un magazine y'a quelques années mais j'ai jamais réussi à en trouver en boutique
, et j'aurais bien aimer me faire la collec complète parce que j'adore celui que j'ai mais .68 d'épaisseur ça fait un peu léger par moments comme même...
hem, voilà
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Lonewolf
Bref on s'en fout de ce qu'il y'a marqué dessus puisque que ça soit du Dunlop, du Stagg ou du d'Addario, ou que sais je encore ça sort certainement des mêmes usines avec les mêmes matériaux.
francisco12
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2