< Tous les avis Harley Benton MT100
Djardin Djardin

« Excellent »

Publié le 14/10/11 à 11:25
Un accordeur en pince.
- Accorde avec micros ou vibrations.
- Chromatique ou guitare.
- Sélection de la fréquence du La.
- Bipe pour donner le la (ou les autres notes !)

Métronome
- silencieux, ou avec des bips,
- à la croche, noire, double croche, etc..
- tout les 0 à 9 temps,
- tempo variable.

Sur petite pile plate.
affichage rétro éclairé.

Un outil excellent. la pince et les vibrations permettent d'accorder même dans le brouhaha, et même si ce n'est pas un instrument électrique.
Très pratique, on ne s'emmerde pas à poser le micro devant les cordes et à faire le silence. On fixe la pince, et on rallume et check rapidement l'accordage. Je m'en sert sur : guitare (électrique-acoustique), banjo, ukulele, bouzouki, violoncelle, basse... je l'ai aussi filer pour dépanner à des flutistes, trompettistes, saxophonistes... la pince est bien large, et permet de se fixer facilement partout, et le micro dépanne en cas de problème de pince (pour la flute).

Le métronome dépanne bien pour bosser.

tout petit, rentre partout (mais après on le perds)
semble assez solide, pour l'instant, aucun problème.
en 2 ans, j'ai changé une fois la pile.

En résumé : pour moins de 10€ chez Thomann, c'est génial ! pour bosser, pour tout les instrus acoustiques.
un très bon choix.

Edit : en fait, à l'usage, un petit problème : il utilise des petites piles rondes et plates. Et ce modèle est cher (8€50 pour 2) et galère à trouver. C'est pas très grave, mais bon.

Edit 2 : bon, il semblerait que des fois il déconne un peu. probablement quand la pile se décharge. il galère à s'allumer, ou s'allume sans éclairer l'écran, donc on réappuie sur le bouton Power, et ça change de mode ou éteint. C'est pas dramatique non plus.

Edit 3 : le bouton on-off a des fois tendances à s'activer tout seul au fond de la housse. et ça bouffe des piles. et cf l'edit 1, c'est des piles chiantes à trouver.

Edit 4 : j'ai acheté un 2eme acordeur de chez thomann, au cas où je perds celui là, le CTG-10, à 4€90, qui n'a que la fonction acordeur. Ben le MT100 est bien mieux ! un truc tout bête, mais la pince est large, et permet de bien se fixer sur une tête de guitare. l'autre et trop fin, et ça force, et ne passe pas sur tout.

Mais sinon, après 3 ans avec le même, je suis toujours ébahis par les possibilités de la chose pour moins de 10€. j