< Tous les avis D'Addario Phosphor Bronze Wound Mandolin
Carl Co Carl Co

« Très bonne qualité mais un diamètre un peu gros pour un rigolo de la mandoline comme moi »

Publié le 03/08/16 à 19:39
J'ai acheté ce jeu de cordes pour pouvoir remettre en état de jeu une mandoline ibanez qu'on m'avait donné. Je ne suis pas guitariste et encore moins mandoliniste mais bon, j'avais envie de rajouter des parties de mandoline sur des compos folk/pop.
J'ai bien suivi un tutoriel sur youtube pour les installer correctement (le gars avait un gros accent texan et les cheveux longs et blancs je me suis dit "lui il doit savoir ;))
Résultat des courses : son magnifique, tenue d'accord excellente, et les cordes sont vraiment "microgéniques"
En revanche, j'avais opté pour un tirant medium donc ( 011 - 015 - 026 - 040 pour info) et autant le son est bien plein, riche et puissant, autant monter un peu sur le manche demande aux doigts pas mal de muscles (enfin pour un novice comme moi)
J'aurais du prendre plus léger, mais bon je ne regrette pas non plus mon achat car je parviens tout de même à jouer à peu près ce qui me plait (avec beeeeeaucoup d'humilité bien sûr...) et surtout je suis devenu amoureux du son de cet instrument arrivé un peu par hasard dans mon studio.