Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Accessoires pour instruments de musique
Autres accessoires pour instruments de musique

Sujet "Pédale interrupteur" entre un POD X3 et une carte son, effets par POD FARM

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 148 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "Pédale interrupteur" entre un POD X3 et une carte son, effets par POD FARM
Bonsoir à tous.

J'ai eu une idée hier soir, et je me suis renseigné un petit peu ajd mais je n'ai pas vraiment trouvé ce qu'il me fallait.
Ci-dessous mon RIG (j'ai essayé de faire clair ...) :


 En fait le problème ce situe au niveau du POD/CARTE SON/MAC.
J'ai installer Pod Farm sur le mac, et je n'utilise le pod qu'en Ilock et pour régler le volume avec la pédale. J'ai relié le pod sur l'entrée 5 de ma carte son, où j'ai assigné 2 x 2 chaines d'ampli sur Pod Farm. Jusque là tout va bien. Sauf que ... je ne peux pas switcher vers un son clair sans toucher au mac ... sauf que mes 2 mains sont déjà prises par la guitare.
Je souhaiterais donc insérer une sorte de "pédale interrupteur" entre le POD et la carte son ou j'assignerais le son disto sur l'entrée 5 et le son clair sur l'entrée 6 par exemple mais je n'ai pas trouvé qqch de convenable (Electro Harmonix switch blade canal selector, Boss SL-2 ...).
Et j'aimerais en plus de ça sortir le son en stéréo, donc 2 entrées et 4 sorties.
Donc voilà ... on m'a dit que je pouvais me servir du POD comme controleur dans Logic mais je n'ai pas réussi à trouver où on pouvait régler cela.

Merci à tous ! 

(J'espère que le RIG est compréhensible lol. Et pour le titre je n'ai pas trouvé mieux ...)