Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
03 Juin 2007 à 20:53Conseil achat d'un muilti-effet/pédale pour guitare#1
Bonjour à tous !
J'ai une guitare éléctrique et un ampli. Je souhaiterais enrichir ma gamme de son avec un multi-effet/pédale.
J'ai un budget de 100€ maximum. J'ai déjà quelques idées de produits en tête, les voici :
Alors voilà, j'aimerais avoir l'avis des connaisseurs sur ces produits (des descriptions détaillés sont disponibles sur les liens indiqués) et pourquoi des propositions respectant mon budget.
Je m'y connais pas tellement en pédale mais je recherche le meilleur rapport qualité/prix et les effets classiques (Wah-Wah, Sustain, Delay etc...) après si d'autres fonctions avancées et sympa sont disponibles tant mieux ! (pédales d'expression et autres, je sais pas vraiment ce que c'est mais bon ).
Merci d'avance !
rafen
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
03 Juin 2007 à 20:54#2
Bienvenue d'abord
tu as quoi comme guitare et comme ampli ???
6 CORDES FOREVER
m4hmud
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
03 Juin 2007 à 21:02#3
Merci, je fréquente déjà la forum depuis un moment mais j'avais jamais posté .
je peux pas trop t'aider car je connais pas trop ces multi effet , par contre je garde un bon souvenir de Korg , va testé sinna ...
bonne chance
6 CORDES FOREVER
Alain 13
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
30 Mai 2013 à 19:01#5
je pense que pour ce budget vaut mieux se consacrer a1 seule pedale
Sphinx
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
16 Juin 2013 à 16:14#6
Je confirme, 100 roros, c'est le prix d'une pédale mono-effet correcte!
Pour une multi correcte, vaut mieux prévoir un budget à partir de 300 roros, amha! Et idéalement, un peu plus encore...
Mais perso, je déconseille les multi si possible! Je ne les utilise que dans des domaines où on ne peut pas vraiment faire l'impasse dessus: voix et guitare acoustique. J'utilise alors du TC Electronic (=TC Helicon pour la voix).
Pour les instruments électriques, basse ou guitare, je n'utilise que des pédaliers constitués de pédales mono-effets. C'est le mieux, selon moi!
Si on souhaite quand même du multi-effets, il s'agit alors d'économiser un peu pour avoir quelque chose de satisfaisant...
Il m'est arrivé, moins "fortuné" et plus jeune, d'acheter l'une ou l'autre multi à moins de 200 roros, et je l'ai toujours regretté!
@+
Shreddator
2942
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Juin 2013 à 23:15#7
D'accord avec ce qui a été dit au dessus, les multi-effets c'est le mal. Il vaut mieux un bon effet que 100 effets cheap avec lesquels tu vas t'amuser pendant une semaine, avant de s'apercevoir que ça ne sert à rien.
Les multi-FX, c'est plus de l'ordre du gadget, ou du jouet qui sert à en "foutre partout" que d'un véritable instrument de musique.