Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment rajouter du grain à mon ampli ?

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 460 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment rajouter du grain à mon ampli ?
Bonjour à tous !

Je vais bientôt m'acheter un petit ampli à lampes Blues Junior. En l'essayant je lui ai trouvé un bon son clean, assez dynamique, un peu rond mais sans trop, et je voudrais pouvoir lui ajouter ensuite des pedales de disto : ce que je recherche c'est vraiment une certaine polyvalence à prix abordable. Alors là c'est le dilemne, corrigez moi surtout si je fais fausse route : j'aimerais pouvoir le jouer avec sa sonorité équilibrée, en clean et en satu ; puis dans d'autres contextes le jouer avec une pédale indépendante et analogique (genre une simple équalisation) qui ajoute beaucoup plus de grain (type marshall), en rajoutant une pédale de disto devant (type pro co rat, rocktron zombie) sans que le rapport signal bruit soit trop affecté (donc pas trop de pédales branchées en même temps). Qu'est ce que vous en pensez? C'est faisable selon vous ? Et surtout, quelle pédale analogique d'équalisation pourrait m'apporter ça? J'ai déjà pensé à trois possibilités, catalynbread dirty little secret, lovepedal british ou lovepedal purple plexi 800... Mais ce sont des pédales overdrive/disto et je ne sais pas si je pourrais soit les brancher sans que leur satu n'affecte mon rat et ne le dénature un peu. Il faudrait que le grain puisse agir sur le son clean de l'ampli donc. Bon je sais ce que vous allez me dire, achète toi un deuxième ampli genre marshall, mais si possible j'aimerai essayer de tout faire avec le blues junior quitte à avoir un grain un peu moins beau. Qu'est ce que vous en pensez? Des idées à suggérer pour la pédale d'équalo ?
2
Bha personne ne peut m'aider ?
3
??