Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PositiveGrid Spark

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 315 vues
  • 3 followers
1 PositiveGrid Spark
Bonjour,

Je viens de recevoir mon ampli Spark, je l'ai acheter parce que l'on m'a dit voilà ce qu'il te faut. "picéttou"
Bon, je pensai que cet ampli été livré avec une application via mon ordi avec un logiciel pour m'enregistrer et des choix de pédale par millier.
- Même si je n'ai pas besoin de pédale par millier ...

Ma question :
me suis-je fourvoyé faut-il achetait en plus un tas de plug pour utiliser mon ampli sur mon ordi.

Voilà, à qui à une expérience sur cet ampli.
merci.
2
Salut, et bien non, pas besoin d'acheter tous les plugins de Positive Grid (d'ailleurs pas compatibles...), tout fonctionne grace à une app sous Android ou IOS (pas windows), connectées en bluetooth, qui permet de choisir ses effets etc., plus quelques trucs pour s'entrainer sur des videos prises chez App, ITune et Youtube et générer des accompagnements batterie et basse.
Il suffit de la télécharger sur la market place adequat, mais il vaut mieux aussi enregistrer son Spark chez Postive truc.
L'ampli est super, perso il était même trop et je suis revenu à un modèle moins connecté (aussi parce qu'il ne supportait pas la moindre pédale d'expression ou controleur midi), mais bon son, housse un peu étroite, alim un peu légère mais pour le prix pas mal. Faut aimer le connecté sur mobile (et Tablette si on veut y voir plus clair).

[ Dernière édition du message le 28/08/2021 à 22:12:23 ]

3
Bonjour,
merci pour ta réponse.
Heureux qui comme Ulise a fait un long voyage.
deux mois pour recevoir cette ampli, il me faut un téléphone portable pour le faire fonctionner!
Or
je n'est pas de portable et j'en aurais jamais.

Crotte, zut, flute. :furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::(((
4
Malheureusement je viens vérifier et sur leur site c’est écrit:

Q: Can the Spark app be downloaded on a computer?
A: No. Spark app only supports Android and iOS devices.

Donc telephone ou tablette. Désolé.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5
M-E-R-D-E
du coup je me demande et ne connaissant rien a ce type d'ampli existe t'il un logiciel dispos sur W10 et simulateur d'ampli et d'effet.
vue qu'il a quant même une connectique USB .
bon je rechercher de mon coté mais s'il a un logiciel que tu connais je prend.
merci
6
Citation de Lachosemorte :
Bonjour,
merci pour ta réponse.
Heureux qui comme Ulise a fait un long voyage.
deux mois pour recevoir cette ampli, il me faut un téléphone portable pour le faire fonctionner!

Je l'avais attendu plus de 6 mois...
Il se revend assez bien mais comme Positive Grid passe son temps à faire des promos, faut pas espérer faire fortune.
Citation de Lachosemorte :

je n'est pas de portable et j'en aurais jamais.

Une tablette neuve Android 10 sur Aliexpress coute environ 120€.
En occase on doit en trouver des pas très chères

Sinon pas grand chose à attendre question logiciel de pilotage par USB, tout est verrouillé dans le firmware.
Il reste 4 boutons poussoir pour enregistrer 4 réglages faits à la main avec les boutons dessus et les effets par défaut....

[ Dernière édition du message le 29/08/2021 à 18:07:44 ]

7
Bonjour,

Je l'ai acheter directement sur le site positive grid.
J’attends l'adresse pour le renvoyer et être remboursé.
Triste aventure
8
Enfin,
je reçus après de multiple demande l'adresse et les conditions du renvoie.
attention aux curieux qui veulent cet ampli.
-------
des que je suis remboursé j’essaie un boss katana 100.
voila
9
C'est clairement l'alternative, sinon tu as le Yamaha THRII qui comme le katana possède une appli pour compatible windows et MacOS qui est plus proche du Spark.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!