< Tous les avis Realistic SA 150
Realistic SA 150
Accord'Eure Pianos Accord'Eure Pianos

« Un petit ampli de dépannage... »

Publié le 07/03/19 à 18:51
J'avais acheté cet ampli destiné à être utilisé pour constituer une mini-chaîne (oui je sais aujourd'hui c'est une objet quasiment disparu).Même si le terme "chaîne Hi-fi" fait partie du langage courant, on ne peut pas parler de haute fidélité avec cet ampli. il date de 1989 et était distribué par la regrettée chaîne de magasins "Tandy". Pas cher, peu de réglages, des connecteurs pour enceintes sous forme de RCA à la place des habituelles pinces noires et rouges, donc pas facile de trouver des cables adaptés à moins de les fabriquer.Trois entrées, phono, tuner et cassette (tuner et cassette peuvent servir pour n'importe quel appareil en fait), un réglage de balance stéréo et un réglage de tonalité.La puissance sonore doit être de deux fois 10 watts maximum, les indications ne sont pas claire à ce sujet.Le son est assez "étouffé", manque beaucoup de dynamique.Les basses et les aiguës sont mal définis, j'étais obligé de régler
l'unique potentiomètre de tonalité au plus aiguë pour avoir un son suffisamment clair.
Les basses manquent cruellement, mais il m'a quand-même dépanné il n'y a pas si longtemps
lorsque ma (vraie) mini-chaîne m'a lâché.
Donc il peut sans doutes rendre service en cas de besoin ou si on cherche un son spécial, je ne sais pas, mais à ne pas payer cher dans tout les cas.Par contre il est très fiable, ja l'ai abandonné une quinzaine d'années dans un bâtiment humide et il fonctionnait parfaitement en le ressortant.