Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cast Software Wysiwyg Perform
Photos
1/11
Cast Software Wysiwyg Perform

Autre Accessoire d'Eclairage de la marque Cast Software

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Quelques questions pour faire ses premiers pas sur Wysiwyg r10

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 916 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelques questions pour faire ses premiers pas sur Wysiwyg r10
Salut à tous !
je suis en train d'apprendre à me servir de Wysiwyg r10 et j'aurais quelques questions à poser, en remerciant d'avance les gens pour d'éventuelles réponses:

1) Une fois que la salle et la scène sont crées, tous les objets insérés apparaissent sous la scène et je suis obligé de les remonter systématiquement. comment peut on définir la scène comme le sol par défaut de manière à ce que tout apparaisse automatiquement dessus?

2) Mon PC met environ 5 heures pour créer un render. est ce normal?

3) Est ce possible de créer des groupes de projecteurs dans le menu Design et non pas uniquement par type?

4) Comment peut on faire des vidéos avec des renders wysiwyg?

5) Peut on savoir pour les structures quelle section de pont sera compatible avec quelle autre sans devoir s'en apercevoir seulement en essayant de les emboîter?

6)Qu'est ce que c'est les concepts?

J'ai surement d'autres questions, mais je pense que c'est déjà pas mal pour l'instant. dors et déjà merci pour des réponses.
++
2

Citation : 1) Une fois que la salle et la scène sont crées, tous les objets insérés apparaissent sous la scène et je suis obligé de les remonter systématiquement. comment peut on définir la scène comme le sol par défaut de manière à ce que tout apparaisse automatiquement dessus?


Pas que je sache.

Citation : 2) Mon PC met environ 5 heures pour créer un render. est ce normal?


Tout à fait, et ca peut d'ailleurs prendre plus de 5h sans problème..

Citation : 4) Comment peut on faire des vidéos avec des renders wysiwyg?


-> Fait une recherche, la réponse à été donnée dans un autre topic recemment.

Citation : 5) Peut on savoir pour les structures quelle section de pont sera compatible avec quelle autre sans devoir s'en apercevoir seulement en essayant de les emboîter?


C'est pas très clair mais a priori non..
3
Hello,
La r10 pour moi est bien loin donc il se peut que mes réponses soient un peu "avancées" pour ta version (mais ça peut peut être t'encourager à passer aux versions plus actuelles, tu y gagneras beaucoup).

Citation : 1) Une fois que la salle et la scène sont crées, tous les objets insérés apparaissent sous la scène et je suis obligé de les remonter systématiquement. comment peut on définir la scène comme le sol par défaut de manière à ce que tout apparaisse automatiquement dessus?



C'est tout à fait faisable avec le "missing coordinate" c'est à dire le coordonnée manquant pour une vue en 2D (pour une vue de dessus le Z, pour une vue de face le Y). Pour celà, en vue de dessus, tu vas entrer la hauteur par défaut des objets que tu vas placer. tu peux changer ce paramètre tant que tu veux avec la touche tabulation.

Citation : 2) Mon PC met environ 5 heures pour créer un render. est ce normal?



Depuis la version 18, le moteur de rendering a été entierement refait, il est beaucoup plus rapide. D'autre part, la radiosity calcule le rebond des ray de lumière en fonction des textures utilisées. C'est dans la plupart des cas inutile (notamment sur du scénique), tu peux la décocher et tu vas gagner beaucoup de temps de calcul. La version 11 que j'utilise actuellement me sort une rendering en 2000x1500 avec atmospheric/ subbtle et antialiasing sur best en moins d'une heure trente!

Citation : 3) Est ce possible de créer des groupes de projecteurs dans le menu Design et non pas uniquement par type?


Et bien par les concepts dont tu parles en 6). Ce sont en fait des groupes de projecteurs que tu vas pouvoir appelé en cliquant sur le shortcut. tu peux les utiliser dans le mode Design ou le mode Cad, mais tu ne peux les créer que dans le mode design.
J'utilise aussi beaucoup les layher. en général un layher par type de machine ou de projo, avec le jeu des masques et des scènes, je peux les cacher quand je veux, vraiment trés pratique en mode design qd tu as 50 faisceaux et que tu comprends plus rien!
4

Citation : C'est tout à fait faisable avec le "missing coordinate" c'est à dire le coordonnée manquant pour une vue en 2D (pour une vue de dessus le Z, pour une vue de face le Y). Pour celà, en vue de dessus, tu vas entrer la hauteur par défaut des objets que tu vas placer. tu peux changer ce paramètre tant que tu veux avec la touche tabulation.


Bien pratique quand t'as un paquet d'objet à mettre sur scène.. :P:

Citation : J'utilise aussi beaucoup les layher. en général un layher par type de machine ou de projo, avec le jeu des masques et des scènes, je peux les cacher quand je veux, vraiment trés pratique en mode design qd tu as 50 faisceaux et que tu comprends plus rien!


C'est ce que j'utilise aussi, faut juste faire attention à être dans le bon layer quand tu installe tes machines. Par contre moi je ne les classe par par modèle, mais par type/disposition (autos sol, autos ponts, trad sol, trad ponts, truss, persos,...).
5

Citation : faut juste faire attention à être dans le bon layer quand tu installe tes machines



Si jamais on s'est planté par rapport à ça, on sélectionne les objets (fixture ou autre) et dans le menu de layer on sélectionne le layer où l'on veut déplacer les objets et hop...

Citation : Par contre moi je ne les classe par par modèle, mais par type/disposition



je fesais ça aussi au début mais depuis que j'ai découverts les outils de sélection automatique de wyg, j'ai changé ma tactique. Si j'ai un layer Light-T-Par64 (le T pour moi = Trad), j'ai la possibilité en mode cad de sélectionner tous mes Par64 d'un coup. Çà me sers beaucoup.

Evidemment je n'ai pas la prétention d'avoir LA solution, c'est juste pour info pour chacun. C'est justement trés bien que nous ayons tous des approches différentes.
6
Bonjour !

En tout cas merci beaucoup pour ce sujet et ces réponses!!

@+

Benjamin.a
7
Merci bien pour ces reponses, mais je n'ai pas trop saisi encore le principe des layers. Pourriez vous m'expliquer succintement comment on les crée, comment on y intègre des élèments et comment passer de l'un à l'autre?
Encore une fois merci d'avance :bravo:
8
Les layers sont des plans dans lesquels tu place tes objets. Tu peux choisir de n'afficher que certains layers, ce qui permet de simplifier les vues.

Par exemple:
- layer salle -> avec juste la salle
- layer scène -> la scène, les praticables, etc...
- layer déco -> les personnages, les objets, etc...
- layer truss -> la structure
- layer pendrillons -> tout les rideaux
- layer trad pont
- layer trad sol
- layer autos pont
- layer autos sol
- layer marquages -> dimensions, ligne de milieu, etc...

Tu peux choisir de les afficher ou non et si ils sont affiché de les verrouiller ou non.

Pour les utiliser: Edit > Layer.
9
Ah yes !!!! :D:
Ca y est j'ai compris comment ça marche! Ca a l'air d'être ultra pratique en effet^^.
Merci beaucoup pour cette réponse si rapide Clowny
:bravo:
Et à très bientôt pour une nouvelle question ^^ :clin:
10
Me revoilou avec de nouvelles questions !
Dites, est ce que vous savez s'il y a des versatiles sur la version 21 svp? pas moyen d'en trouver. :(

Et est ce que vous pourriez me dire à quoi sert l'onglet Navigation svp?

Est ce qu'on peut copier des élèments d'un Look à au autre dans le mode Design oubien doit t'on forcement se servir de palettes si on veut récuperer certaines choses ?


Pour les layers, c'est clair que ça change la vie, surtout sur de gros plans de feu avec beaucoup de structures et de gammelles ! Merci encore, ça me change la vie ! Un élément ne peut pas faire partie de 2 layers en même temps? il me semble que non mais je peux me tromper.

Merci d'avance une fois de plus ^^