Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cast Software Wysiwyg Perform
Photos
1/11
Cast Software Wysiwyg Perform

Autre Accessoire d'Eclairage de la marque Cast Software

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Besoin d'aide sous wyg.

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 4 325 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide sous wyg.
Bonjour, je possède la version 10 de wyg perform.

J'ai besoin d'aide pour deux choses :

1) Impossible de trouver dans les libraries des grand cadre de diffusion, cela existe-t-il dans wyg ? Si non, comment le remplacer ? (sachant que la solution de la diff' sur le projo n' est pas possible. J'éclaire un piano, et donc le reflet même avec la diff' sera immonde d'où le cadre.)

2) Comment puis-je mettre plusieurs gélatines sur le même projecteur ? Car quand je veux mettre ma deuxième gélatine, il remplace l'autre.

Merci d'avance pour votre aide.
2
1) je comprends pas du tout ta question

2) On évite de mettre 2 gélats sur un même projo car l'absorption serait trop importante.
3
Donc je recommence :

1) Un cadre de diffusion est par exemple un bout de bois de 1m sur 1m avec dessus de la white diffusion, l'effet obtenu est différent de celui d'une gelatine posée sur projecteur.
(J'ai déjà pensé à créer une surface et à réduire l'opacité jusqu'à la valeur voulue mais c' est hasardeux).

2) L'absorption dépend de la gélatine, par exemple 1/4 de C.T.O. ne fait perdre qu' 1/3 de Diaphragme, donc si je veux perdre plus (tournage sans console, type reportage) je rajoute du ND. D'où les 2 gelatines. Alors comment puis-je faire s'il vous plait ?
4

Citation : 1) Impossible de trouver dans les libraries des grand cadre de diffusion, cela existe-t-il dans wyg ? Si non, comment le remplacer ? (sachant que la solution de la diff' sur le projo n' est pas possible. J'éclaire un piano, et donc le reflet même avec la diff' sera immonde d'où le cadre.)


C'est une technique spécifique au monde de la vidéo. A ma connaissance il n'existe aucun équivalent dans Wyg. Il faut bricoler.

Citation : 2) Comment puis-je mettre plusieurs gélatines sur le même projecteur ? Car quand je veux mettre ma deuxième gélatine, il remplace l'autre.


Essaye d'ajouter un (second) porte filtre sur ton projecteur (tu en trouvera dans la librairies d'accessoires).
5

Citation : C'est une technique spécifique au monde de la vidéo. A ma connaissance il n'existe aucun équivalent dans Wyg. Il faut bricoler.



Exact, je vais donc essayer avec mon affaire de surface opaque.
A moins que la solution existe et que quelqu'un l'a.

Citation : Essaye d'ajouter un (second) porte filtre sur ton projecteur (tu en trouvera dans la librairies d'accessoires).



J'ai déjà essayer. Une autre solution ?
6
Mes deux questions sont toujours valables, j'en ajoute une nouvelle :

3) Y a-t-il des nez de cochon pour fresnels 500 W ?
7

Citation :
Comment puis-je mettre plusieurs gélatines sur le même projecteur ? Car quand je veux mettre ma deuxième gélatine, il remplace l'autre.


Malheureusement pour l'instant on ne peut pas (ou alors y'a une bidouille non documentée que je ne connais pas.
Quand je suis dans ce cas là, j'essaye de trouver une couleur approchante dans la tonne de gelat' dispo. Dans le cas de deux demis gel (coupées dans la diagonale, chose que je fais souvent avec des découpes), je me frabrique sous photoshop un gobo avec les deux demis couleurs et je le place sur le projecteur.

Citation : Y a-t-il des nez de cochon pour fresnels 500 W ?


Je ne suis pas sur de savoir ce que c'est, s'il s'agit de cône anti hallo, je ne pense pas qu'il y en ait pour Fresnel 500. Le mieux est de vérifier dans la bibliothèque d'accessoire, tu peux les classer par fabriquant...

POur ta question sur les reflecteurs, wyg n'est pas exactement top pour ça malheureusement. Il faut savoir que Wyg ne simule pas les rebonds de faisceaux sur un miroir (qui a déjà essayé de créer une boule à facette me comprendra!)
8
Alors un nez de cochon est un accessoire qu'on à la place des bandors
il permet de concentrer le flux en un point, ce système contient deux lentilles qui permettent de concentrer plus ou moins le flux. En gros ça remplace un dedolight quand on est pauvre.

Pour les cadres de diff' j'ai toujours besoin de nouvelles.

Pour les gélat j'ai normalement trouvé :
dans le colour frame en choisissant la colour, y a le nom de la gelat
mettez un + entre les deux noms de gelat et ça doit marcher.
Du moins pour doubler un full C.TB. ça a marché. (Colour : L201+L201 à la place de Colour : L201).
Dites-moi si pour vous c'est bon.
9
Je vais essayer ça! mais un double ctb, c'est un 200...
10
Je sais que le double C.T.B. c' est du 200, mais je m'explique :
dans mon BTS on a pas de double full c.t.b. que du full c.t.b. du coup
en tournage j'ai doublé la gelat'. Là je refais mes plans de feux sur wyg donc pour la correspondance je re-double la gelat'.