Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cast Software Wysiwyg Perform
Photos
1/11
Cast Software Wysiwyg Perform

Autre Accessoire d'Eclairage de la marque Cast Software

Écrire un avis ou Demander un avis

Pipe wysiwyg?

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 4 471 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pipe wysiwyg?
Bonjour a tous,
je suis sur wysi depuis peu de temps, et cherche à concevoir
un plan de perches (pipeFX) et de pendrillons (pipeSenic),
tout cela avec des cotes bien précises, c'est à dire,
"ecartement entre chaque perche", le tout bien centré et les porteuses
bien parallèles entre elles et par rapport au font noir.

Quelqu'un peut'il m'aiguiller sur ce sujet?
J'éspère que je n'en demande pas trop...
Merci d'avance.
nico
2
Salut nico,
d'où sors-tu les termes "pipeFx" et "pipeScenic"???

Je ne connais pas cette fonction et après une petite recherche rapide dans le manuel ces termes ne sont pas mentionnés...

J'ai ma méthode, peut-être pas la meilleure ;

Alors déjà, si j'ai tout compris, ton "plan de pendrillon" ne veut pas dire grand chose puisque les pendars sont accrochés sur les perches. Ce sont donc les perches qu'il faut que tu implantes en premier lieu.

Tout d'abord sur le plan papier de ton théâtre, les perches sont dessinées avec la distance par rapport au point 0 du nez de scène. Commence donc par dessiner un point qui te servira de point 0 pour les distances.

Ensuite tu dessines une perche avec l'outil "pipe" (tu donne longueur et hauteur) puis en ayant préalablement sélectionné l'aimant "point" tu viens positionner ta perche sur ton point de référence. (En principe le logiciel sélectionne par défaut la selection au centre de la perche, si ce n'est pas le cas, force le dans les propriétés de ta perche : Pipe mode = center)

Ta perche est donc placé sur ton point 0 de référence. Il te suffit de la séléctionner puis de la déplacer avec l'outil "move" en lui donnant le coordonné "y" que tu as sur ta fiche technique.
Exemple pour une perche à 30cm du bord plateau : [@,0.30,]

Quand tu clic droit puis propriété de ta perche, tu as l'outil "hang structure" qui te permet te nommer tes perches (P1, P2, P3 etc...). Très utile pour les tableaux excel de reports.

...ensuite une fois que tu as placé toutes tes perches (c'est long mais une fois que c'est fait, c'est fait!!!), tu vas dans tools->border and leg pour mettre frises et pendrillons sur tes perches.

J'espère avoir été clair,

N'hésites pas.
3
Salut Charle,
merci pour tes info ça peu m'éguiller, je vais éssayer ta demarche.
Sinon les thermes Pipe Senic et Pipe FX se trouver dans les Basic Plot,
c'était peut être des noms doner en exemple.
Meci encore,
A+
4
Euh, au lieu d'utiliser le moove pour ton y tu la place entierrement à la coordonné...
Tu mattes ou est ton point 0,0,0 ou tu le crées.
Tu crées une perche avec la longueur que tu désires.
Quand tu peux la placer avec le curseur tu tappe tes coordonnés x,y,z et elle va se placer toute seule (comme une grande) au milimètre. Le faire avec "moove" c'est à mon sens un peu une perte de temps.

Apres pour faire ce genre de boulot à la coordonné, je te conseille de créer un layer "ligne de construction" dans une couleur hyper flashy que t'utilisera pour rien d'autre (toujours en jaune pétard pour ma part) et de tracer 3 lignes

une -50,0,0 50,0,0
une 0,50,0 0,-50,0
une dernière 0,0,50 0,0,-50
ca t'aidera à te repérer et quand on a un maximum de perche à tracer on peut se perdre vite.

peace & pastis Joris.
5
Salut merci pour ton conseille.
Quand tu dis, "mates où est ton point zero"
tu parles de noter ses coordonés x,y,z, c'est bien ça ?
6
Exactement. c'est pour ca qu'en tracant ses axes tu visualiseras facilement tes coordonnées (et donc le point 0,0,0)
7
Bonjour en survolant votre discussion une question me vient à l'esprit. Peut on redonner la valeur 0,0,0 à un point n'importe ou sur le plan ? Et une autre chose m'interpelle sur ton plan il y a des siéges ou les a tu trouvé? merci de l'attention porter a ce post. Amicalement Mathieu.
8
bonjour j'ai trouvé le solution pour définir un point 0,0,0 (x,y,z) il faut appuyer sur tab ... il y a des post a ce sujet sur le forum. pour les siéges j'ai aussi trouvé dans la librairie tout simplement. désolé pour ces questions qui avaient déja été traitées dans d'autre post....
9
Bonjour,
J'ai beau remué le problème dans tous les sens, je ne trouve pas le moyen de définir mon point 0 même en entrant les coordonnées dans la fenêtre qui s'affiche après avoir appuyer sur tab.
Quand je rentre les coordonnées 0,0,0 le point se place dans la salle et non au nez de scène comme je le souhaiterais.
Je sais que c'est chiant de se répéter mais j'ai fais le tour des topics et du manuel et je galère encore.
Merci.
10
ta méthode de travail n'est juste pas la bonne.
Faut partir du point central et construire le reste après, et non essayer de placer central à la fin (après c'est sûrement possible, mais j'ignore comment)