je lance ce sujet pour tout ce qui est dessin dans wysiwyg.D'autre sujet traitent de ça mais au moins on sera où trouver ces infos sans avoir à lire 800 messages même si c'est souvent instructif... mais on a pas toujours le temps!!!
Voilà ,
pour commencer je cherche à faire des trous dans une surface... Est ce que c'est possible sous Wyg et si oui comment?
Merci
Youri Olympieff
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Novembre 2008 à 12:39
Salut!
Ca ne fonctionne que dans les dernières versions de wyg!
Tu peux faire des trous dans un riser avec un cylindre par exemple mais une surface je ne sait pas: ce qui est sur c'est que tu peux pas soustraire du 2d avec du 3D!
Pour un riser troué de la taille du cylindre, tu cliques sur le riser>clic droit>tools>boolean operation>substract object et tu clic sur le cylindre puis enter!
Merci de ta rapidité Yo,
en fait j'ai un R21 et je ne trouve pas cette fonction donc a mon avis, c'est juste LA dernière version qu'il l'as...
mais merci en tout cas...
J'ai une autre question qui je crois a déjà été abordé, mais je ne la trouve plus:
Je crois qu'il est possible d'importer un plan de salle depuis un pdf ( en le passant en dxf ou dwf) mais avec quel logiciel? Existe-t-il une solution gratuite et légale?
Youri Olympieff
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Novembre 2008 à 16:35
Si sur la r21 ca marchait mais ca s'appelle pas booléan operations et c'est beaucoup plus long en calcul: cherche dans le clic droit la soustraction!
Pour un plan: fichier>import floorplant!
sinon tu peux aussi avoir des dxf ou dwg mais il faut le fichier au départ: autocad/3dsmax...